Assistant(e) administratif(ve) collectivités territoriales (H/F) 19 - TULLE
Offre n° 196LVSD
Assistant(e) administratif(ve) collectivités territoriales (H/F)
19 - TULLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 août 2025
****** CV accompagner de lettre de motivation (a saisir lors de la candidature dans l'outil informatique France Travail) obligatoire ****** Vos missions en quelques mots ; Le/la titulaire du poste sera sous l'autorité fonctionnelle et hiérarchique de la cheffe de l'unité urbanisme opérationnel et de la responsable du centre instructeur ADS (adjointe à la cheffe de l'unité UO). *Instruction de dossiers d'urbanisme : - Pré-enregistrement des demandes d'autorisation d'urbanisme (certificats d'urbanisme d'information et opérationnel, déclarations préalables) sur l'application du droit du sol "ADS 2007" et mise sous chemise de ces dossiers,, - Participation à l'archivage des dossiers d'urbanisme instruits par la DDT sur les sites de Brive, Tulle et Ussel (1 jour maximum par semaine pour les déplacements sur Ussel et Brive). * En tant que besoin, missions auprès de la responsable de la police de l'urbanisme (gestion de tableaux, envoi de modèles de documents, préparation de visites.), auprès de l'instructrice de dossiers complexes (mise à jour de tableaux, envois de courriers, appels téléphoniques...), auprès de l'assistante de l'UO (pour les avis conformes ou pour les CDNPS, par exemple), et auprès de l'unité planification (gestion des dossiers de la classothèque à Tulle). *Appui au secrétariat de la Commission Départementale de Préservation des Espaces Naturels Agricoles et Forestiers (CDPENAF) : - Réceptionner les dossiers de la CDPENAF, arrivant par courriers et parfois par mails ; - Enregistrer les dossiers dans un tableau de suivi et envoyer des mails ; - Assister la responsable CDPENAF dans la préparation de l'ordre du jour, la rédaction des rapports pour les dossiers instruits et la rédaction du compte rendu (prise de notes) de chaque CDPENAF; - Envoyer les dossiers, les convocations et comptes rendus signés aux membres de la CDPENAF, à différentes dates dans le mois. *Intérim du poste d'assistante de service- assistante des unités UO et MCJ : - Réceptionner les courriers et revues, arrivant par voie postale à la direction de la DDT, et suivre les parapheurs du service (les faire partir, les réceptionner et envoyer par voie postale les courriers qu'ils contiennent) ; - Répondre à des appels téléphoniques ; - Traiter le courrier spécifique au centre instructeur ADS et à la mission conseil juridique (création de pochettes, enregistrement de données sur le réseau informatique de la DDT, parapheurs, bannettes à remplir...) ; - Apporter une assistance à l'unité UO pour le scan ou l'archivage de dossiers, pour la préparation de commissions ( copies, enregistrement dans tableaux, envois par mails, saisie bureautique...). CDD de 3 mois à compter du mois d'octobre CV accompagner de lettre de motivation (a saisir lors de la candidature dans l'outil informatique France Travail) obligatoire
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Suivant profil
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Bonne expression orale et écriteCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Savoir rendre compteCette compétence est indispensable
- Lecture et analyse plans autorisation d’urbanisme
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
DDT
100 à 199 salariés
L'unité urbanisme opérationnel est placée au sein du service des études et stratégies territoriales de la DDT 19. Elle a pour mission de coordonner, d'animer et de contrôler l'action des centres instructeurs ADS et de fiscalité.Ce qui se décline en : - l'instruction des actes d'urbanisme, - la supervision de la police de l'urbanisme, -l'information et l'animation des centres instructeurs des collectivités locales et de la DDT, - le conseil aux collectivités et aux maîtres d'ouvrage
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