Téléconseiller / Téléconseillère (H/F) 76 - LE HAVRE
Offre n° 196MCKK
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
76 - LE HAVRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 août 2025
Acteurs locaux au cœur du système de santé, les CPAM de la Seine Maritime a pour principales missions de : - Garantir l'accès universel aux droits et de l'accès aux soins sur les territoires - Rembourser les frais de santé - Verser des revenus de remplacement - Faciliter l'accès aux droits et aux soins - Maîtriser les dépenses de santé - Lutter contre la fraude - Développer la prévention et les services en santé Organismes privés, avec des missions de service public, elles emploient près de 1000 salariés (350 au Havre et 650 à Rouen-Elbeuf-Dieppe) sous une direction commune. Ils sont au service d'une population de plus d'un million de bénéficiaires, versent 4 milliards d'euros de prestations en 2022 et comptent 5740 professionnels de santé et 393 établissements de soins et médico-sociaux. Pour cela, nous recherchons des collaborateurs animés par le sens du service, engagés et responsables, prêts à rejoindre un collectif soudé. En rejoignant nos équipes vous intégrez l'Assurance Maladie (77 000 salariés) et du groupe Sécurité Sociale (142 000 salariés) implanté sur tout le territoire français, qui offre un cadre et des perspectives larges en termes d'opportunités professionnelles. La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Havre recherche un téléconseiller H/F pour rejoindre une équipe dynamique dans le cadre d'un contrat à durée déterminée. Rattaché(e) au manager de proximité au sein du service plateforme téléphonique vous réalisez les missions suivantes : Gérer la relation téléphonique en : - traitant les appels téléphoniques provenant des différents publics (assurés et/ou employeurs), - apportant une réponse immédiate aux demandes, - conseillant le client et réorientant si nécessaire, - enregistrant les informations relatives aux appels dans les outils dédiés -réalisant les tâches annexes liées à l'activité Promouvoir les téléservices et les actions de prévention en : - proposant les téléservices mis à disposition par l'Assurance Maladie auprès de ses deux publics - participant à des campagnes de prévention. Contribuer à la qualité de service en : - faisant remonter les dysfonctionnements constatés ou signalés par les clients, - participant à des groupes de travail de manière ponctuelle Prendre en charge des activités complémentaires en : - réalisant des activités diversifiées liées au service de production Votre profil : De formation niveau BAC, vous disposez d'une première expérience réussie dans la relation client. Votre sens du relationnel et de l'écoute vous permet d'échanger avec des interlocuteurs variés. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. Nos avantages: - Carte ticket restaurant d'un montant de 11.52€ pris en charge à 60% - Participation financière à la garde d'enfant(s) de moins de 3 ans - Primes - RTT Contrat en CDD à pourvoir dès que possible pour une durée de 3 mois, renouvelable. Si vous êtes motivé(e) et souhaitez contribuer à l'orientation de nos publics en les accompagnants dans leurs droits et obligations, n'attendez plus ! Postulez ! Nous avons hâte de vous rencontrer ! Respect des règles de la PSSI : Respecter la confidentialité et le secret des données à caractère personnel et nominatif dont vous serez amené à connaître et/ou traiter. Le/la candidat/e retenu/e devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'organisme. Dans le cadre de sa politique de diversité, la CPAM étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles en situation de handicap. Les salariés de la CPAM, organisme privé chargé d'une mission de service public, sont soumis au principe de neutralité et de respect du principe de laïcité dans l'exercice de leurs missions.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Intéressement / participation
- 25 000 euros annuel brut
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Adapter sa communication selon l'interlocuteur
- Assurer la confidentialité des informations client
- Créer une relation de confiance
- Identifier, traiter une demande client
- Optimiser le temps de réponse aux clients
- Principes de la relation client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Respecter les procédures et les normes de qualité
- Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
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