Gestionnaire administratif et comptable (H/F)

Gestionnaire administratif et comptable (H/F) 32 - SEISSAN

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Offre n° 196MDTD
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)

32 - SEISSAN - Localiser avec Mappy

Publié le 13 août 2025

CONDITIONS D'ACCÈS Bac à Bac + 2 secrétariat administratif ou équivalent, notions de comptabilité publique souhaitées (M22/M14) CONDITIONS D'EXERCICE Emploi à temps complet, situé à Seissan dans le Gers Horaires fixes du lundi au vendredi Travail en équipe au sein du service technique et des autres services supports Déplacements réguliers sur l'ensemble des structures Val de Gers Salaire : Rémunération statutaire + RIFSEEP, participation de l'employeur à la prévoyance et à la mutuelle santé + Amicale du personnel. AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉS Poste placé sous la responsabilité du coordinateur technique et du responsable informatique PROFIL Vous disposez d'une grande polyvalence et vous montrez une grande adaptabilité sur un poste qui demande réactivité pour sa diversité de missions. Vous possédez de réelles qualités relationnelles, une aisance dans le contact et une faculté à communiquer avec les différents services. MISSIONS Gestion administrative et comptable auprès des services technique et informatique Tâches administratives récurrentes : Gestion du courrier, de la boîte mail, prise des appels téléphoniques, et autres tâches administratives courantes. Missions comptables : Mandatement des factures de fonctionnement et d'investissement. Gestion des bons de commande : Création et suivi des bons de commande. Suivi des demandes d'intervention : Réception, traitement et validation des demandes d'intervention, avec choix des interventions soumis à la validation du responsable de service. Suivi et mise à jour des tableaux : Suivi mensuel des consommations énergétiques des bâtiments, des contrôles techniques des bâtiments (aires de jeux, vérification électrique et thermique, sécurité incendie, etc.), ainsi que le suivi de l'entretien et des contrôles techniques de la flotte automobile. Suivi des conventions : Réalisation et suivi des états des lieux des conventions de mise à disposition de la flotte automobile, des locaux, et des chapiteaux. Gestion comptable transversale Suivi et mise en place de l'actif dans les différentes structures, incluant l'étiquetage des nouveaux entrants et le relevé des sortants de l'actif. Accueil physique et téléphonique, renseignements et orientation du public (mission ponctuelle) Accueil des usagers : Recevoir, filtrer et orienter les usagers vers les personnes ou services compétents. Information et conseil : Apporter une information claire aux usagers et aux agents, et conseiller sur les démarches adaptées à leur situation. Écoute et reformulation : Favoriser l'expression des demandes des usagers et reformuler si nécessaire pour garantir une bonne compréhension. Prise de messages et suivi : Assurer la prise de messages précise, en veillant à leur suivi. Adaptation de l'intervention : Adapter son intervention en fonction des différents publics et des situations rencontrées. Régulation des entrées et surveillance des accès : Réguler l'entrée et l'attente des usagers, surveiller les accès et faire respecter les règles de sécurité et d'organisation liées à un lieu public.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat

Compétences

  • Assurer la liaison avec les services de maintenance
  • Garantir un suivi administratif
  • Logiciel de traitement de texte
  • Relayer de l'information
  • Rédiger des messages et des emails professionnels
  • Utilisation de logiciels de tableur

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Etre ouvert aux changements
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CC VAL DE GERS

50 à 99 salariés


La Communauté de Communes Val de Gers regroupe 45 communes pour 11 000 habitants, au sud d'Auch, dans le Gers. Elle a développé des services à destination de l'enfance et des personnes âgées sur son territoire très rural depuis sa création, ainsi qu'un ensemble d'actions en faveur du développement du territoire (économie, tourisme, logement, ...). Elle emploie à ce jour près de 200 personnes, exerçant leurs missions sur une dizaine de sites répartis sur le territoire.

Voir la page employeur

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