Commerce associatif (gîte, restauration, épicerie) (H/F) 58 - ST BRISSON
Offre n° 196MFCL
Commerce associatif (gîte, restauration, épicerie) (H/F)
58 - ST BRISSON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 août 2025
***2 postes à pourvoir à compter de fin août 2025*** Vous serez salarié d'un gîte d'étape, café, restauration, épicerie Vos missions : Assurer les relations commerciales avec les clients du café, gîte et épicerie. - Vous serez chargé de la tenue du commerce : approvisionnement, stock, service et encaissements. - Vous assurerez le suivi hebdomadaire et préparerez avec votre collègue les achats à prévoir pour la continuité du commerce. - Vous maintiendrez le local café et épicerie propres en cours et en fin de journée. - Vous serez amené à assurer ponctuellement des évènements de l'association. - Gestion du gîte : tenue du planning de réservation, encaissements, faire respecter le livret d'accueil, suivi des demandes particulières (repas, petits déjeuners, arrivées, départs, linges.). Profil de poste : - 39h/semaine annualisé avec prise de service par demi-journée. Ouverture du commerce : - Basse saison : décembre à mars de 8h30 à 18h00 - Moyenne saison : avril, mai et octobre, novembre de 8h30 à 19h00 - Haute saison : juin à septembre de 8h30 à 21h Fermeture le dimanche après-midi et lundi Horaire de travail : - Basse saison : 8h à 15h (une semaine sur deux) - Moyenne saison : 8h à 14h ou 13h30 à 19h30 - Haute saison : 8h à 15h ou 14h30 à 21h30 Prime en fin d'année et déjeuners sur le temps de travail. Expérience en restauration souhaitée Savoir-faire : Esprit d'initiative, sens du commerce et de la dynamique de groupe. Travailler en équipe. Savoir-être : Ponctualité, être à l'écoute, réactif, impliqué et autonome.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
Travail par roulement - Conditions de travail
-
En contact avec du public
Station debout prolongée - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2028.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Intéressement / participation
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Adapter le service en fonction des préférences du client
- Analyse des besoins des clients
- Assurer un service ponctuel selon les horaires convenus
- Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe
- Bac pro commercialisation et services en restauration
- CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
- CAP production et service en restaurations (rapide, collective, cafétéria)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Garantir la satisfaction du client
- Gérer les réservations et les annulations tout en délivrant un service de qualité
- Identifier les besoins en équipements et en matériels
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Maintenance de premier niveau
- Organiser les espaces communs pour assurer le confort des clients
- Prendre une commande client
- Procéder à l'encaissement
- Préparer des boissons chaudes ou froides
- Préparer, assembler des plats simples
- Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
- Réaliser la plonge
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Traiter les demandes et réclamations des clients selon la procédure établie et en proposant des solutions adaptées
- Utilisation d'outillage manuel
- Utiliser des techniques de service professionnelles
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
L'ESCALE ORVANDELLElescaleorvandelle.com
Commerce associatif I'Escale Morvandelle : Gîte d'étape, café, restauration, épicerie et services de proximité en milieu rural.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)