Chef.fe de Réception (H/F) 73 - COURCHEVEL
Offre n° 196MFGC
Chef.fe de Réception (H/F)
73 - COURCHEVEL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 août 2025
Offre d'emploi - Chef de Réception (H/F) Hôtel Le Courcheneige **** - Saison Hiver 2025-2026 Courchevel 1850 - Savoie (73) ________________________________________ Rejoignez l'aventure Courcheneige Depuis plusieurs décennies, Le Courcheneige fait partie des adresses emblématiques de la station. Entouré par la piste de Bellecôte et le Jardin Alpin à Courchevel 1850, notre hôtel cultive un esprit familial et chaleureux, où chaque client est accueilli comme à la maison dans une ambiance chalet. Nous avons à cœur de perpétuer une tradition d'hospitalité et de convivialité en offrant un service attentif à chaque détail. Dans notre maison, l'histoire se mêle à l'authenticité : les rires au coin du feu, les repas partagés après une journée de ski, les échanges entre des clients fidèles et une équipe passionnée. C'est cet esprit unique que nous cherchons à préserver et à faire vivre à chaque saison. Pour l'hiver 2025-2026, nous recherchons un(e) Chef de Réception passionné(e) et inspirant(e), capable de fédérer son équipe et d'offrir à nos hôtes une expérience d'accueil inoubliable, tout en incarnant l'âme et l'histoire du Courcheneige. ________________________________________ Vos missions Sous la responsabilité de la Direction Générale, vous serez garant(e) de la qualité, de l'organisation et de la performance du service Réception : Relation Client - Assurer un accueil chaleureux et personnalisé à chaque client, en fournissant des informations détaillées sur les services de l'hôtel, les activités locales et les recommandations personnalisées. - Diriger et superviser les opérations quotidiennes de la réception, y compris l'enregistrement et le départ des clients, la gestion des réservations et la coordination des demandes spéciales. - Garantir le bon déroulement des séjours et encourager la fidélisation. - Coordonner l'attribution des chambres en lien avec l'équipe de réservation, en tenant compte des préférences clients. - Gérer les réclamations nécessitant une intervention managériale. - Analyser les retours clients (commentaires, audits qualité.) et proposer des actions correctives. Organisation et management - Encadrer, animer et motiver une équipe d'une dizaine de collaborateurs (réceptionnistes, night auditors, voituriers/bagagistes.). - Participer au recrutement et à l'intégration des nouveaux collaborateurs avec l'appui des Ressources Humaines - Former et développer les compétences de l'équipe pour maintenir un haut niveau de service. - Élaborer les plannings en collaboration avec la Direction. - Garantir la bonne transmission des informations entre services (hébergement, restauration, conciergerie.). Gestion et performance - Veiller à la facturation, à l'encaissement et à la bonne gestion des caisses. - Contrôler les débiteurs (groupes et individuels) et gérer les commissions des intermédiaires. - Appliquer et faire respecter les procédures de délogement et d'overbooking. - Participer au suivi des objectifs qualitatifs et quantitatifs du service. ________________________________________ Profil recherché Compétences techniques - Expérience confirmée en management d'équipe dans l'hôtellerie haut de gamme. - Maîtrise du français et de l'anglais indispensable, idéalement d'une troisième langue. - Bonne connaissance des outils bureautiques et des logiciels hôteliers (OPERA, ASTERIO apprécié). Qualités personnelles - Présentation soignée et excellente élocution. - Aisance relationnelle et sens aigu du service. - Esprit commercial et leadership naturel. - Capacité à fédérer et à inspirer son équipe. ________________________________________ Rémunération et conditions - Poste nourri et logé sur place. - Disponibilité : début Novembre 2025 - fin Avril 2026. - Salaire : à discuter selon experience
- Type de contrat
-
Saisonnier - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
42H/semaine
Travail en journée
Travail le dimanche
Travail le samedi
Travail les week-ends et jours fériés
Travail saisonnier - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3500.0 Euros à 4000.0 Euros sur 12.0 mois
- Hébergement
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Anglais niveau avancé B2
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la coordination entre les différents services de l'hôtel
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer les compétences de ses collaborateurs
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Formation du personnel de réception
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gestion de la satisfaction client
- Gestion des inventaires de clés
- Gestion des plaintes clients
- Gestion des relations clientèle
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer les plannings de réservation
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Maintenir la confidentialité des informations client
- Optimiser l'organisation de la réception
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité
- Procédures de check-in et check-out
- Préparer des rapports financiers mensuels pour la direction
- Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement
- Surveiller la sécurité des biens et des personnes au sein de l'hôtel
- Techniques de communication interpersonnelle
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de planification
- Techniques de résolution de conflits
- Utilisation de logiciels de gestion hôtelière
Langues
- Anglais
- Français
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
Hôtel 4* Le Courcheneige
50 à 99 salariés
Rejoindre le Courcheneige, c?est vivre l?expérience d?une saison dans environnement authentique, dans une maison proposant des prestations 4* grâce à une équipe investie, qui prend plaisir à continuer de développer son savoir-faire, et où le plaisir de faire plaisir est au centre des attentions de tous. Si vous vous reconnaissez, cette annonce est surement pour vous. Mme Yoanna DUZERT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Réceptionniste de village vacances (H/F)
LA BESSANNAISE - 73 - BESSANS
**Contrat saison Hivernale 2025-2026** **Poste logé** Détail de l'offre : https://www.labessanaise.com/RH/OE_H25-26_R%C3%A9ceptionniste.pdf Bienvenue à la Bessannaise, à Bessans (Savoie) ! Proches...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
L'AUBERGE ENSOLEILLEE - 73 - ST FRANCOIS LONGCHAMP
*** SAISON HIVER 2025/2026 *** Possibilité de logement (ou pas si t'es déjà dans le coin) Contrat du 13 décembre 2025 au 31 mars 2026 - Temps complet ou partiel (selon ton envie) Saint François...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
JOB HIVER : Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
Hôtel Avenue Lodge - 73 - VAL D ISERE
*** Saison hiver 2025/2026 *** Poste nourri logé (individuellement) Missions : Garantir le bon déroulement du séjour du client - prendre en compte et anticiper ses besoins Informer le client sur les...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste d'hôtel (H/F)
73 - BRIDES LES BAINS
Nous recherchons un réceptionniste ou une réceptionniste tournant dynamique et accueillant(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez le premier point de contact pour nos visiteurs et clients, jouant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste en établissement touristique H/F
ASSOCIATION NEIGE ET SOLEIL - 73 - LA PLAGNE TARENTAISE
*** Saison Hiver 2025 / 2026 *** Logement individuel refait à neuf Résidence de tourisme 75 appartements - PLAGNE MONTCHAVIN Accueil physique et téléphonique - Gestion des arrivées et départs, état...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste en établissement hôtelier (H/F)
HÔTEL RÉSIDENCE LE PORTILLO - 73 - LES BELLEVILLE
***SAISON HIVER 2025/2026***Poste nourri et logé*** Nous recherchons un(e) réceptionniste en hôtel résidence. Le poste englobe du front et back office. C'est un poste autonome avec une proximité...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Agent(e) de réservation (H/F)
SAS LE BLIZZARD - 73 - BOURG ST MAURICE
AGENT DE RESERVATIONS Poste basé a Bourg Saint Maurice et/ou Val d'Isère *****Poste à pourvoir au plus tard le 25 août 2025, jusqu'à début / mi-avril 2026***** Possibilité de logement Au sein de...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Night Audit (H/F)
DIAMOND ROCK LODGE HOTEL - 73 - TIGNES
Missions : Sous la responsabilité du Chef de Réception, vous veillez au bon déroulement du séjour des clients en respectant les procédures en place. Vous garantissez un accueil clients...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Veilleur / Veilleuse de nuit en hôtellerie (H/F)
HÔTEL RÉSIDENCE LE PORTILLO - 73 - LES BELLEVILLE
***SAISON HIVER 2025/2026***Poste logé, nourri, blanchi*** Nous recherchons un veilleur de nuit pour l'hôtel résidence Le Portillo à Val Thorens. Le poste englobe du front et back office, de la...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
LA BOUITTE - 73 - LES BELLEVILLE
***Saison d'hiver 2025/2026*** Postes logés et nourris. La Bouitte est un Relais & Châteaux 5* avec spa et restaurant 3* Michelin qui allie humanisme, authenticité, art de vivre, quête du...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Saisonnier
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)