Agen,t/Agente d'accueil en IRTS (H/F) 973 - CAYENNE
Offre n° 196MHKQ
Agen,t/Agente d'accueil en IRTS (H/F)
973 - CAYENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 août 2025
L'IRDTS Guyane, établissement sous statut associatif dispensant des formations initiales et continues en travail social, recrute un (e) Agent(e) d'accueil en CDi à temps complet. Votre serez chargé(e) d'effectuer les tâches suivantes : Accueil physique du public interne et externe : * Accueillir avec amabilité les visiteurs (fournisseurs, prestataires, étudiants, professeurs, représentants institutionnels et intervenants internes de l'IRTS.) * Contrôler l'accès à l'établissement. * Vérifier l'identité et enregistrer les visiteurs de l'IRTS. * Identifier et filtrer leurs demandes. * Orienter les visiteurs, usagers et intervenants internes de l'IRTS. * Faire patienter les visiteurs, usagers et intervenants internes de l'IRTS avant leur prise en charge par leur interlocuteur idoine à l'IRTS. * Guider les visiteurs dans les locaux de l'IRTS. Gestion des appels téléphoniques : * Utiliser le matériel mis à disposition (casque, écran, logiciels.) * Répondre aux appels téléphoniques, identifier l'appelant, qualifier et transférer l'appel. * Orienter efficacement vers les interlocuteurs internes tout appel. * Accueil téléphonique, enregistrements et transmission des messages téléphoniques. Tâches administratives : * Se tenir informé de l'actualité des différentes activités de l'IRTS. * Réaliser des travaux de reprographie, reliures, mise sous pli. * Frappe de courriers, prise de notes, rapports. * Respecter la confidentialité des documents à traiter. * Actualiser des fichiers de noms (étudiants, fournisseurs, usagers.) * Organiser son travail selon les consignes. * Assistance de l'équipe administrative sur l'affranchissement et la réception du courrier. Très bonne maitrise des outils bureautiques (pack Office, progiciel de gestion-AURION) Autonomie, capacités d'organisation, d'analyse et de synthèse, rigueur Bonne connaissance de l'organisation et de la planification des formations Sens de l'organisation, respect des délais, sens des priorités Très bonne communication écrite et orale Aisance dans les relations professionnelles avec des interlocuteurs divers Esprit d'initiative, anticipation, capacité à s'adapter, qualités relationnelles, sens de l'accueil Confidentialité, discrétion, loyauté Capacité à faire face aux situations imprévues et en urgence Ce que nous offrons: - Salaire statut non cadre et congés selon convention collective 66, Tickets restaurant - Un milieu de travail dynamique et stimulant - Type d'emploi : Temps plein, CDI C.V. et lettre de motivation à adresser à : r.h.assgrenouillere@gmail.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Salaire selon CCN 66. Prime SEGUR.
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI - Ass. Gestion PME-PMI ou Ass. Manager Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations
- Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Fournir des informations générales sur l'entreprise
- Garantir un suivi administratif
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Logiciel de traitement de texte
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Maintenir une communication claire et professionnelle
- Méthode de classement et d'archivage
- Principes de la relation client
- Relayer de l'information
- Rédiger des messages et des emails professionnels
- Surveiller les systèmes de sécurité de l'entrée
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de prise de notes
- Techniques de présentation professionnelle
- Utilisation de logiciels de tableur
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
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