Téléconseiller(e) (H/F) 42 - ROANNE
Offre n° 196MNZQ
Téléconseiller(e) (H/F)
42 - ROANNE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 août 2025
CONTEXTE Rejoignez une entreprise dynamique, au service de la protection des assurés ! Au cœur du système de santé, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire et ses 750 collaborateurs œuvrent quotidiennement pour protéger la santé de plus de 625 000 bénéficiaires. Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation, profondément ancrées dans notre culture. #Fiersdeproteger La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire recherche des Téléconseiller(e)s en contrat à durée déterminée sur Saint-Etienne. MISSIONS/ACTIVITES Premier(e)s interlocuteurs(rices) des clients de la CPAM, les candidat(e)s retenu(e)s auront pour mission de conseiller et orienter les assurés dans l'exercice de leurs droits et obligations, tout en les accompagnant dans l'utilisation de nos services. Les activités : - Prendre en charge les appels entrants de premier niveau auprès de nos assurés - Analyser, conseiller, renseigner sur la législation de l'Assurance Maladie et les démarches à effectuer - Cibler et orienter les demandes, en cas de nécessité vers d'autres services internes ou vers nos partenaires - Réaliser la promotion des offres de services du compte Ameli Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme et au secret professionnel de l'organisme. COMPETENCES - Vous disposez de bonnes capacités relationnelles, d'écoute et d'un sens du service prononcé - Vous détenez des capacités d'adaptation et d'apprentissage dans un contexte en forte évolution - Vous maitrisez les outils informatiques en environnement multi-applicatifs, double écrans, . FORMATION Titulaire à minima d'un baccalauréat validé (ou d'un titre/diplôme reconnu de niveau IV), vous disposez au moins de 6 mois d'expérience (hors alternance) dans la relation client idéalement téléphonique. Une expérience dans le secteur tertiaire (mutuelle, assurances) pourrait-être appréciée. Lors de votre intégration, votre bénéficierez d'une formation théorique de trois semaines sur la législation Assurance Maladie et les outils informatiques. Elle sera dispensée, sur Saint-Etienne, dès votre premier jour d'intégration. Vous serez, ensuite, accompagné(e) sur la plateforme de téléphonique par des téléconseiller(e)s référent(e)s. CONDITIONS PARTICULIERES Plusieurs postes à pourvoir sur Roanne. - Rémunération : 1917 euros brut mensuel / temps plein - Avantages : allocation vacances (½ mois de salaire versé en mai*, ½ mois versé en septembre*), gratification annuelle (1 mois de salaire versé en novembre), intéressement, titre restaurant, mutuelle, prise en charge à 80% des transports en communs, prime de crèche, accès au Comité Social et Economique, locaux neufs et accueillants, etc. - Type de contrat : premier contrat de 3 mois à temps plein (36h par semaine + RTT), renouvelable potentiellement une seconde fois pour 3 mois - L'amplitude d'ouverture de la plateforme est du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 (vous êtes positionné(e) soit sur les horaires d'ouverture du plateau, soit sur la fermeture, par roulement) *soumis à conditions de présence Processus de recrutement : - Présélection sur cv et lettre de motivation - Entretiens + test pratique : mi-septembre 2025 - Prise de poste : 06.10.2025 Les candidatures doivent IMPERATIVEMENT être faites via l'outil "LaSecuRecrute.fr" en cliquant sur "postuler" en joignant un cv et une lettre de motivation au plus tard le 31.08.25 Sans nouvelle de notre part le 05.09.25, veuillez considérer que votre candidature n'est pas retenue.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.00 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteurCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CPAM DE LA LOIRE
500 à 999 salariés
Au coeur du système de santé, la Cpam de la Loire oeuvre quotidiennement pour protéger la santé de plus de 625000 bénéficiaires. Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation. Mme Sabrina CHAGNEUX-CROZIER
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