Assistant Socio-éducatif coordonnateur (H/F) 16 - LA ROCHEFOUCAULD EN ANGOUMOIS
Offre n° 196MPZS
Assistant Socio-éducatif coordonnateur (H/F)
16 - LA ROCHEFOUCAULD EN ANGOUMOIS - Localiser avec Mappy
Publié le 14 août 2025
Concevoir, conduire et coordonner des actions éducatives et sociales globales des personnes (présentant des déficiences physiques, psychiques et mentales), dans le développement de leurs capacités de socialisation, d'autonomie, d'intégration ou d'insertion. Animateur d'équipe, au sein de l'institution, il participe à la dynamique impulsée par le projet de service et plus globalement par le projet institutionnel. Il intervient dans cette dynamique en fonction de ses champs de compétence. Il est garant des orientations fixées et des objectifs retenus. Le coordinateur occupe une place qui le situe institutionnellement à l'interface du cadre socio-éducatif et de l'équipe socio-éducative ou médico-sociale. Sans être hiérarchique, son rôle est central dans te lien transversal qu'il établit entre le cadre socio-éducatif et l'équipe. Le coordinateur est responsable de la bonne coordination et du bon aboutissement de son projet d'accompagnement personnalisé. Il représente un relais, une interface, un interlocuteur privilégié, un fil rouge des projets bénéficiaires. Il est sous la responsabilité hiérarchique du cadre socio-éducatif de la direction des soins et de I'EAM Conseil et éducation thérapeutiques, relatifs à son domaine d'activité Il anime, accompagne et conduit des actions éducatives et de bientraitance pour une prise en charge de qualité des résidents. Il assure la promotion des actions éducatives au sein de l'établissement et avec les partenaires. Il contribue à la démarche bientraitance du FAM Il peut intégrer la CSIRMT en tant que membre invité. Conseil sur la définition de(s) projet(s) professionnel(s) / individuel(s) et bilan des réalisations Il s'assure du bon respect des différentes étapes liées à la réalisation du projet de l'usager (PP) et de la cohérence du projet. Coordination des programmes / des projets / des activités Il organise, coordonne, planifie et évalue les activités quotidiennes des personnes accueillies au FAM cohérence, planning, gestion, gestion de la flotte automobile, suivi des ordres de mission... Il assure la coordination du projet et du parcours personnalisé des bénéficiaires accueillis au sein de la structure, conformément au projet d'établissement ou de service. Il présente à l'équipe une anamnèse. Il anime des groupes de travail. Il crée du lien entre les unités. Élaboration et mise en place du projet individuel concernant la personne et le groupe dans son domaine d'activité Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi), en particulier lors des réunions intra et extrahospitalières (service, synthèse, partenaires extérieurs, etc.) Il met en place des outils pour le suivi éducatif des résidents (PP, modèles de rapport, projets, bilans. Il recueille en amont les informations permettant d'apprécier la situation du bénéficiaire. Il participe à la rédaction du bilan d'activité du FAM Médiation des relations avec la famille, le représentant légal de la personne et les différents partenaires extérieurs Il est à l'interface éducative avec les familles, les mandataires judiciaires, proches... (argent de poche, signature des PP, divers...) Il est à l'interface éducative avec l'association des parents et amis du FAM, (participe aux réunions de l'association, est en relation avec les bénévoles...) Il est à l'interface éducative avec les autres partenaires (FAM, MAS, MDPH, CHCC-équipe mobile TED/TSA, associations...) Il participe à la commission et à l'entretien de préadmission des accueils permanents et temporaires. Organisation, animation et suivi d'activités spécifiques au domaine d'activité Il s'assure de la gestion logistique des actions éducatives et de diverses foumitures Il peut organiser et animer des ateliers Il organise en lien avec les référents d'unités des séjours extérieurs (vacances, transferts). Organisation de l'évaluation annuelle des ateliers
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2340.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DEES éducateur spécialisé Cette formation est indispensable
Compétences
- conduire des entretiens sociauxCette compétence est indispensable
- maitrise de l'outil informatiqueCette compétence est indispensable
- rédiger un rapport socio-éducatifCette compétence est indispensable
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- conduire un projet indivuel
Savoir-être professionnel
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
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