Maîtresse de Maison ou ASI (Agent de Service intérieur) (H/F) 46 - LUZECH
Offre n° 196MSPG
Maîtresse de Maison ou ASI (Agent de Service intérieur) (H/F)
46 - LUZECH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 août 2025
IME - ESAT - FOYERS - SAVS - FAM- FV / 1262 route d'Albas - Domaine de Boissor - 46140 LUZECH Dans le cadre d'un remplacement pour arrêt maladie au foyer de vie « Les Cerisiers », l'AMAB recrute : Maîtresse de Maison ou Agent de Service Intérieur/ASI (H/F) à partir de 25 août 2025 Contrat à Durée Déterminée - 1 ETP (CCNT des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 Mars 1966) Le candidat devra être titulaire du diplôme de Maître/Maîtresse de maison ou Agent des Services Intérieurs Une expérience auprès d'adultes en situation de handicap serait un plus. Le permis de conduire est obligatoire. Les principales missions du Maître/Maîtresse de Maison : Il/elle veille à la qualité du cadre de vie afin de maintenir le bien-être physique et psychologique des usagers dans les actes de la vie quotidienne. Il/elle accompagne l'usager vers plus d'autonomie, le soutient à travers son projet personnalisé Il/elle propose un accompagnement individualisé ou collectif de qualité favorisant le développement, l'autonomie et l'insertion, adaptés à l'âge et aux besoins, respectant le consentement éclairé qui doit systématiquement être recherché lorsque la personne est apte à exprimer sa volonté et à participer à la décision. Contribuer à instaurer un climat de maison familial et chaleureux Soutien et organise le cadre de vie des personnes accompagnées dans les gestes de la vie quotidienne, Prend en charge les conditions matérielles de la vie quotidienne des personnes accompagnées (repas, linge, économat.), Met en place et coordonne l'organisation des repas ainsi que l'accompagnement des résidents autour de ces moments. Entretien et rangement des locaux Assure l'entretien des locaux (espaces de vie collectif et individuel), Assure l'approvisionnement des produits nécessaires à l'activité quotidienne et maîtrise des consommations. Travailler en équipe interdisciplinaire Participe aux réunions de service afin de réfléchir et appliquer une conduite socioéducative adaptée aux besoins de la personne accompagnée, Participe aux réunions institutionnelles ainsi qu'aux groupes de travail. Être garant de l'Hygiène, la Sécurité et la Qualité Identifier et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité associées aux soins de la personne accompagnée, Identifier et appliquer les règles de prévention des risques. Participer à la communication Transmettre aux professionnels les informations liées à son champ d'intervention et alerter en cas d'anomalie, Apporter des informations permettant d'affiner l'accompagnement, Informer le professionnel ou le service compétent en cas de situations de crise, de violence, Informer la personne d'astreinte en cas de problématique sur le service, Respect des consignes et procédures en cas d'urgence. Profil : Qualités humaines et relationnelles Aptitude à travailler seul et en équipe pluridisciplinaire Sens des initiatives et de l'organisation Capacité de rendre compte à ses collègues et/ou à sa direction Aisance de communication et qualité d'écoute Maîtrise des outils informatiques Souci de l'image de l'association, du service rendu et de sa qualité Capacité à développer la « bonne distance » avec les personnes accompagnées Conditions- Avantages : - 18 congés trimestriels (en plus des congés payés) - Reprise d'ancienneté selon CCN 1966 - Mutuelle d'entreprise - Comité d'Entreprise - Indemnité mensuelle SEGUR - Restaurant d'entreprise - 1% logement et aide à la mobilité
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée - Salaire
- selon expériences et CCN66
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
ASSOCIATION MUTUALISTE AGRICOLE BOISSOR
100 à 199 salariés
- Site internet
- http://www.boissor.fr/offres-demploi
L'Association Mutualiste Agricole de Boissor (A.M.A.B.) gère les Etablissements de Boissor (140 salariés et plus de 200 personnes accompagnées), complexe médico-social situé à Luzech (46) comprenant un I.M.E., un E.S.A.T., des foyers d'hébergement, un F.A.M et un S.A.V.S. Mme Elodie COSNEFROY
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