Auditeur/auditrice en accessibilité numérique (H/F)

Auditeur/auditrice en accessibilité numérique (H/F) 25 - BESANCON

Postuler à l'offre Auditeur/auditrice en accessibilité numérique (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Auditeur/auditrice en accessibilité numérique (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Auditeur/auditrice en accessibilité numérique (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 196MYQQ
Auditeur/auditrice en accessibilité numérique (H/F)

25 - BESANCON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 août 2025

Vous cherchez un sens à votre métier ? Vous voulez vous sentir utile ? Vous souhaitez partager votre expérience, être décisionnaire, pro-actif et ne plus être un simple exécutant ? Vous rêvez HTML, respirez CSS et mangez JS au quotidien ? Alors il faut qu'on se parle ! Chez AccessProd, nous cherchons un auditeur / une auditrice en accessibilité numérique pour répondre aux besoins grandissants d'un numérique qui doit être plus inclusif et responsable. En rejoignant notre équipe, vous aurez ainsi le pouvoir de changer la vie des 12 millions de personnes en situation de handicap en France en participant à la création d'un numérique réellement pour tous. Depuis 2018, AccessProd conseille avec bienveillance et optimisme autant des grands comptes que des petites structures de tout secteur (santé, transport, tourisme, formation, administrations publiques, .). Rejoignez-nous pour faire du numérique un réel espace commun, pour se rappeler qu'il existe des humains derrière les écrans, dans toutes leurs différences. Vos missions seront variées et transverses : - Auditer l'accessibilité des sites Web, applications et logiciels de nos clients - Rédiger des rapports opérationnels clairs, précis et détaillés en priorisant les corrections en fonction des impacts utilisateurs - Animer des ateliers de restitution - Conseiller les équipes graphiques, techniques et non-techniques en leur proposant des solutions concrètes pour améliorer l'accessibilité numérique de leurs produits et services - Former les équipes techniques et non-techniques afin qu'ils respectent les critères d'accessibilité Profil recherché : - Une année d'expérience minimum en audits RGAA (donner des références et des liens vers des déclarations de conformité) - La maîtrise de HTML, CSS et JS est un impératif - Bonne qualité rédactionnelle (en français) - Utilisation de la suite Office (Word / Excel / PowerPoint) - Nous recherchons des valeurs humaines : bienveillance, curiosité, pédagogie, rigueur et empathie. Ce serait également un plus : - D'avoir une expérience en développement Web ou d'avoir déjà travaillé en agence Web - De connaître les bonnes pratiques Opquast et différents CMS - De connaître les critères d'accessibilité des applications mobiles et le RAAM - D'avoir déjà donné des formations dans le domaine du numérique Pourquoi rejoindre AccessProd ? - Une petite entreprise à taille humaine, souple et compréhensive, proposant une réelle opportunité de carrière dans un domaine en pleine expansion - Un environnement de travail à personnaliser, dans un cadre bienveillant et à l'écoute - Un local spacieux avec de grandes fenêtres, parce que c'est important de se sentir bien au travail ! - Des rencontres riches et nombreuses au sein de la pépinière d'entreprises dans laquelle nous sommes hébergés - Une mutuelle avantageuse, une prévoyance retraite et une carte Cezam Détails du poste : - CDI à temps plein, 35 heures, 2 jours de RTT / mois, statut Cadre - Zone : Franche-Comté (bureau à Besançon) - Possibilité de travail flexible avec un mode hybride télétravail / bureau ou full remote pour un profil expérimenté - Démarrage dès que possible - Rémunération : à partir de 32k€, selon profil et expérience (Convention Collective Syntec) Et maintenant ? Envoyez votre CV et une lettre de motivation à contact@accessprod.com. Si votre profil attire notre attention, nous organiserons un premier entretien dans nos locaux à Besançon ou en visio.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Complémentaire santé

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer la conformité des systèmes avec les normes en vigueurCette compétence est indispensable
  • Structurer, synthétiser des informations
  • Tester un logiciel, un système d'informations, une application

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

ACCESSPROD

Site internet
https://www.accessprod.com

Société de conseil en accessibilité numérique M. Antoine Bouet

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Product Owner - Besançon F/H - Informatique de gestion (H/F)

    CAVEO CONSULTING  - 25 - BESANCON

    Descriptif du poste: Caveo Consulting recrute un(e) product Owner pour intégrer une équipe de 5 à 10 personnes. Vos missions :  - Participer à l'élaboration du produit et partager la vision du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    CHEF DE PROJET ÉTUDES ET DÉVELOPPEMENTS (H/F) - BESANÇON - CD CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS BESANÇON

    25 - Doubs

    Référence CSP: O025250/701403025 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Consultant / Formateur Numérique (H/F) - Franchisé/e

    MonAssistantNumerique.com  - 25 - BESANCON

    Identifié comme Consultant/Formateur Numérique, un(e) franchisé(e) MonAssistantNumerique.com intervient chez ses clients, à domicile pour les particuliers, en entreprise pour les professionnels et au...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Franchise
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.