Chargé de l'action culturelle (H/F) 974 - ST DENIS
Offre n° 196MZGS
Chargé de l'action culturelle (H/F)
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 août 2025
>Mettre en œuvre la politique de développement des publics - Participer à la définition stratégique de la politique de sensibilisation, de développement et de fidélisation du public, et des actions y afférentes en relation avec la programmation de l'établissement dans et hors les murs - Promouvoir les spectacles, expositions, projections et autres événements et activités programmés par l'établissement avec les outils développés par et avec la direction de la communication et des relations avec le public - Participer à l'accueil du public dans le cadre des actions culturelles (spectacles, expositions, projections, ateliers...) - Participer à l'accueil du public dans le cadre des activités de diffusion (spectacles, expositions, projections.) - Organiser des visites guidées de l'établissement - Réaliser des enquêtes et analyses de publics - Participer à la définition et à l'actualisation de la politique tarifaire - Assurer le suivi et l'exploitation de la base de données des relations avec le public > Piloter des actions de médiation culturelle - Concevoir et mettre en œuvre des programmes d'actions culturelles au sein de l'établissement et hors les murs, en veillant à les formaliser dans le cadre des conventions avec les équipes artistiques résidentes et en collaboration avec les administrateurs-trices de production - Développer et piloter des partenariats d'actions culturelles entre l'établissement et les différents acteurs du territoire - Développer et piloter des actions culturelles vers tous les publics, incluant les publics dits « éloignés » et les publics dits « empêchés » - Concevoir et mettre en œuvre des actions et des outils spécifiques valorisant la pratique artistique en amateur - Mettre en œuvre le suivi et l'évaluation des programmes d'actions culturelles vers tous les publics > Informer et conseiller les équipes artistiques résidentes en matière de médiation et d'action culturelle
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en horaires décalés
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Travail en journée - Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
Travail en mode projet - Salaire
- Selon la convention collective
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion entreprise culturelle
Compétences
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement
- Recueillir et analyser les besoins client
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion de salles de spectacles
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