CHEF(FE) DE SERVICE - CDD BETHONCOURT (H/F)

CHEF(FE) DE SERVICE - CDD BETHONCOURT (H/F) 25 - BETHONCOURT

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Offre n° 196MZZJ
CHEF(FE) DE SERVICE - CDD BETHONCOURT (H/F)

25 - BETHONCOURT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 août 2025
Employeur handi-engagé

Le chef de service joue un rôle d'interface entre la direction et l'équipe pluridisciplinaire. Au service de la mise en oeuvre du projet d'établissement, il a pour mission principale l'encadrement des équipes et la coordination des actions directement engagées dans les établissements et particulièrement auprès des usagers. Le chef de service intervient au sein de la Maison de Sésame Participer à l'élaboration et piloter le projet de l'établissement -Être moteur de la conception, de l'actualisation et la mise en oeuvre du projet d'établissement. -Participer à inscrire l'établissement dans une culture d'évaluation et une démarche qualité. -S'informer de l'évolution du secteur professionnel et du champ des politiques publiques. -Participer aux instances associatives, aux réunions de direction et de réflexion institutionnelle. -Piloter des projets/missions sur demande du cadre hiérarchique direct ou de la Direction. Garantir l'accompagnement de l'usager en fonction du projet d'établissement -Organiser l'accueil et le séjour des usagers selon les procédures institutionnelles. -Garantir la qualité de l'accueil, de l'accompagnement des usagers et de leurs familles. -Garantir la qualité des relations avec les familles. -Garantir la bonne mise en oeuvre de l'offre d'activités et sa qualité. Fixer les orientations et valider les propositions d'offre d'activités, les plannings et les projets d'activité. -Garantir la bonne mise en oeuvre des PIA et de leur qualité. Contrôler et valider les projets personnalisés : sur la base notamment des besoins/attentes des usagers, des RBPP, du projet d'établissement. -Garantir l'élaboration, la mise en oeuvre et l'actualisation des autres outils relatifs à l'exercice des droits des personnes accompagnées et du respect de ces droits. Accorder une importance à la question de l'autodétermination. -Communication interne -Partenariat et travail en réseau - Encadrement de l'équipe et gestion des ressources humaines - Gérer les absences. - Gestion administrative et budgétaire INFORMATION SUR LE POSTE CDD remplacement arrêts maladie et congés maternité (CDD successifs à prévoir jusqu'en juillet 2026) CDD 39h avec RTT Astreinte hebdomadaire 1 toute les 7 semaines Salaire selon la CCN66 - Avec reprise d'ancienneté Permis B indispensable Date de prise de poste : dès que possible Le candidat sera recruté sur la base de plusieurs critères, notamment : Condition de diplôme Titulaire d'un diplôme de niveau 6 disposant d'une expérience de cadre hiérarchique. Savoir-être -Rigoureux et organisé. -Faisant preuve de capacités d'analyse. -Disposant d'un sens du dialogue et d'écoute. Savoir-Faire -Connaissance du cadre de politique publique du handicap et des dispositifs existants -Connaissance en matière de droit du travail (organisation du travail). -Connaissance en gestion budgétaire et administrative. -Maîtrise des outils informatiques. -Bonnes capacités rédactionnelles. -La connaissance de l'accompagnement des personnes avec TSA serait appréciée. Le poste est basé sur LA MAISON DE SESAME située au 99 rue Champvallon 25200 BETHONCOURT. Adresser une lettre de motivation et un CV à l'adresse mail : recrutement@sesameautisme-fc.fr

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Horaires annuels
Travail en astreinte
Salaire
  • CCN66 + PRIMES + SUJECTION
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Intervention sociale familiale - ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accompagner dans la validation du dossier et dans la signature du dossier
  • Accompagner et soutenir les personnes dans leurs actions et leur évolution
  • Accompagner une personne dans l'acquisition de connaissances
  • Assurer le suivi administratif des formations
  • Assurer le suivi des parcours de formation des employés
  • Caractéristiques socio-culturelles des publics
  • Communiquer et faire signer le règlement intérieur, le règlement relatif à Internet et donner l’accès au réseau
  • Concevoir des supports de formation
  • Construire un plan de développement professionnel continu
  • Coordination de programmes éducatifs
  • Coordonner les actions à venir avec les différents intervenants (formateurs, secrétariat)
  • Coordonner les intervenants externes pour des formations
  • Définir des besoins en développement des compétences
  • Définir des ressources pédagogiques
  • Développement de matériel didactique
  • Développer un projet pédagogique
  • Encadrer des équipes de formateurs
  • Encourager l'adoption de nouvelles technologies éducatives
  • Evaluer le stage d'un élève ou apprenti
  • Evaluer régulièrement l'évolution de la personne accompagnée
  • Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
  • Gestion de projets pédagogiques
  • Gérer les budgets alloués aux activités éducatives
  • Gérer les remplacements des formateurs et des vacataires
  • Management opérationnel
  • Optimiser l'utilisation des ressources financières
  • Optimiser les ressources pédagogiques disponibles
  • Organiser des réunions de coordination avec les équipes
  • Organiser des évaluations de connaissances et de compétences, des examens
  • Organiser le travail d'une équipe
  • Planification d'activités éducatives
  • Planification stratégique en éducation
  • Promouvoir les méthodes pédagogiques innovantes
  • Proposer des améliorations des contenus pédagogiques
  • Sociologie des organisations
  • Suivre l'évolution des apprenants
  • Superviser la coordination des programmes de formation
  • Surveiller la progression des apprenants
  • Surveiller les progrès des étudiants et fournir des retours constructifs
  • Vérifier les prérequis, sélectionner les candidats à une formation

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre ouvert aux changements
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés

Employeur

SESAME AUTISME FRANCHE COMTE

Site internet
http://www.sesameautisme-fc.fr

Sésame Autisme Franche-Comté est une association de parents et de personnes autistes qui gère sur le Nord Franche-Comté, un Dispositif d'Accompagnement Médico-Educatif (DAME TSA) à destination d'enfants et d'adolescents, deux établissements pour adultes (EAM/MAS), un dispositif de répit autisme (DRA), une équipe mobile (EMA NFC), ainsi qu'un Groupe d'Entraide Mutuelle (GEM).

Voir la page employeur

Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

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