Gestionnaire Contentieux (H/F) 74 - CHAVANOD
Offre n° 196NGFS
Gestionnaire Contentieux (H/F)
74 - CHAVANOD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 septembre 2025
Dans le cadre de sa mission de service public, France Travail, acteur majeur du marché du travail, œuvre pour accélérer le retour à l'emploi des demandeurs d'emploi et répondre aux besoins de recrutement des entreprises. L'ensemble des équipes de France Travail agit au quotidien pour leur satisfaction. Au sein d'un service centralisé, dans une équipe dédiée au suivi des dossiers contentieux et au recouvrement des sommes indûment perçues, essentiellement dans le cadre de l'indemnisation des demandeurs d'emploi, vous serez un acteur essentiel de la sécurisation financière des missions essentielles de votre établissement, en lien avec la prévention des fraudes. Vous aurez pour mission de : - Participer à l'information des demandeurs d'emploi sur leurs droits et obligations, à l'analyse de la cohérence des données relatives aux situations financières ayant fait l'objet d'une transmission en contentieux. - Mettre en œuvre les mises en demeure et le recouvrement . - Préparer les dossiers permettant d'engager et de suivre les actions en justice. - Le cas échéant animer des actions liées à la détection et à la prévention des indus. Au sein de France Travail services, vous intégrerez une agence de 16 gestionnaires Contentieux et 4 juristes, répartie sur nos deux sites de Colombes et Chavanod. L'agence assure la gestion du précontentieux Demandeurs d'Emploi, celle des contentieux Employeurs et Demandeurs d'Emploi, ainsi que les contentieux fraudes en lien avec le service Prévention et lutte contre la fraude, sur l'ensemble des activités confiées à France Travail services.
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1940.09 Euros sur 14.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
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