CHEF DE RECEPTION (H/F) VILLAGE VACANCES 3* CÔTE SUD DES LANDES (H/F) 40 - SEIGNOSSE
Offre n° 196NMDH
CHEF DE RECEPTION (H/F) VILLAGE VACANCES 3* CÔTE SUD DES LANDES (H/F)
40 - SEIGNOSSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 août 2025
Situé à 400m de la plage, le Village Club 3* CAP OCÉAN Seignosse Hossegor vous plonge dans un univers simple, familial, et authentique, mêlant surf océan forêts et lifestyle landais. Nous recherchons notre CHEF DE RECEPTION HÔTELLERIE (H/F) VILLAGE VACANCES 3* CÔTE SUD DES LANDES (40), poste à pourvoir immédiatement. Vos missions : Directement rattaché(e) au Directeur de Site, vous avez le soucis permanent de l'efficacité opérationnelle et de la satisfaction de nos Clients. Vous intégrez un poste polyvalent, de terrain, aux missions enrichissantes dans un établissement connu, porteur des valeurs fortes d'une association nationale reconnue d'utilité publique et d'une stratégie de développement auxquelles vous adhérez. À la tête de la réception, vous supervisez les activités opérationnelles, logistiques et gérez le budget de votre service en fonction du taux d'occupation et des prévisions. Réel(le) chef d'orchestre, vous coordonnez l'activité de vos équipes dans le but d'atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par la Direction du Site, de l'organisation des réunions quotidiennes à la gestion des plannings et des caisses. Opérationnel(le) vous êtes régulièrement en contact Clients (check in/check out) et en lien constant avec les autres départements (Maintenance, Propreté, Restauration, Animations) pour garantir à vos Clients un accueil personnalisé et un séjour de qualité. Vous êtes exemplaire et source d'inspiration pour l'ensemble des équipes. Vous êtes garant de l'activité de votre service : chiffre d'affaires enregistré, conformité des facturations et encaissement, sécurisation des données ou encore respect des normes qualité internes et de nos partenaires, et engagements environnementaux. Commercial(e) dans l'âme, vous êtes attaché(e) à la performance de la Réception et la bonne image du Village. Vous répondez aux besoins et attentes de tous types de Clients avec sourire professionnalisme afin de les fidéliser. Vous garantissez un bon climat social et êtes à l'écoute des besoins de l'équipe. Votre profil : Vous êtes souriant(e), dynamique, courtois(e), et avez le sens de l'accueil. Vous êtes passionné(e) par votre Métier et avez à cœur de transmettre savoir-faire et savoir-être aux équipes (notamment saisonniers). Vous avez le sens du service Client et êtes capable d'adapter votre comportement à la diversité des clientèles accueillies (individuels, familles, groupe seniors et sportifs, colonie, classes de découverte, séminaires et évènements), et des collaborateurs. Vous justifiez d'une expérience réussie en Hôtellerie 3-4* Pour vous, travail rime avec esprit d'équipe et solidarité. Vous avez une bonne connaissance de l'outil informatique et des logiciels de réception (PMS Osmozys) web et bureautiques (Suite MsOffice). Vous maîtrisez le français, échangez facilement en anglais, et idéalement en espagnol. Après formation, le Village n'aura plus de secret pour vous. Votre contrat : CDI à pourvoir dès que possible Salaire brut mensuel : 1.950-2.100€, 13ème mois sous conditions d'ancienneté (Convention Collective TSF). Repas les jours travaillés 35h en par semaine (modulation selon ARTT) 2 jours de repos consécutifs Possibilité de logement durant la période d'essai dans la limite de 4 mois N'hésitez plus ! Envoyez votre candidature et retrouvez-nous sur notre site internet
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en horaires décalés
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Hôtellerie Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des réservationsCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la coordination entre les différents services de l'hôtel
- Assurer la modération des commentaires liés à la e-réputation de la structure ou entreprise
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction client
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer les compétences de ses collaborateurs
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gérer les plannings de réservation
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Maintenir la confidentialité des informations client
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Optimiser l'organisation de la réception
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
- Préparer des rapports financiers mensuels pour la direction
- Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Employeur
VILLAGE CLUB 3* CAP OCÉAN SEIGNOSSE
3 à 5 salariés
Le Village Club*** CAP OCEAN côte Sud des Landes à Seignosse-Océan à 400 mètres de la plage des Estagnots et d'Hossegor - établissement de la Ligue de l'Enseignement du Lot - propose des séjours vacances et week-ends pour tous en Pension Demi-Pension, pour groupes d'enfants (colonies, classes découverte) Adultes (randonneurs, sportifs, seniors en vacances, séminaires...) et Locations d'appartements gîtes. Animations adultes et enfants de 3-17 ans en saison. Eco Label Européen, Qualité Tourisme.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Réceptionniste H/F
THERMES DE CAMBO - 64 - CAMBO LES BAINS
Dans le cadre d'un contrat saisonnier, nous souhaitons recruter : un/une RECEPTIONNISTE. Contrat de travail : Dès que possible Base hebdomadaire de travail : 35 heures modulation Salaire mensuel...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Veilleur / Veilleuse de nuit en hôtellerie
64 - BIARRITZ
Pendant son temps de présence sur l'établissement, il assure la surveillance et le gardiennage de l'établissement. Il est garant de de la sécurité de la clientèle, il connait la méthode d'évacuation...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Veilleur / Veilleuse de nuit en hôtellerie (H/F)
Hotel Basses Pyrénées - 64 - BAYONNE
Nous recherchons un Veilleur de nuit en hôtellerie (H/F). Vous serez en charge d'accueillir et renseigner les clients au cours de la nuit. Vous aurez deux jours de repos par semaine. Jours...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Veilleur / Veilleuse de nuit en hôtellerie (H/F)
Hotel Basses Pyrénées - 64 - BAYONNE
Nous recherchons un Veilleur de nuit en hôtellerie (H/F). Vous serez en charge d'accueillir et renseigner les clients au cours de la nuit. Vous aurez deux jours de repos par semaine. Jours...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste de jour en hôtellerie (H/F)
LACOTEL - 40 - SOORTS HOSSEGOR
Lacotel Hôtel Hossegor recherche un(e) réceptionniste à partir du 1er septembre 2025. Vos missions principales seront les suivantes : -Etablir en permanence une relation de qualité avec chaque...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
LA VALLEE BLEUE - 64 - BIARRITZ
***POSTE NON LOGE*** Prise de poste immédiate en CDI Salaire selon le profil Hôtel Restaurant à Biarritz Recherche un(e) Réceptionniste de jour Principales missions : - Veille à la satisfaction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Veilleur / Veilleuse de nuit en hôtellerie (H/F)
LA VALLEE BLEUE - 64 - BIARRITZ
***POSTE NON LOGE*** Prise de poste immédiate CDI - 24h semaine Hôtel Restaurant à Biarritz Recherche un(e) Veilleur de nuit H/F Principales missions : - Veille à la satisfaction client : accueil,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Réceptionniste tournant / tournante en établissement hôtelier (H/F)
IBIS BAYONNE CENTRE - 64 - BAYONNE
Recherche un(e) réceptionniste tournant(e) (matin, après midi et nuit) pour accueillir, guider et fidéliser la clientèle. Contrôle des réservations, facturation, traitement des mails, et mise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (H/F)
HOTEL LE BAYONNE - 64 - BAYONNE
L'hôtel LE BAYONNE**** est à la recherche de son ou sa Chef de réception en CDI à 39h. Polyvalent, rigoureux, organisé, le/la candidat(e) idéal(e) devra offrir un service client irréprochable, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste en Alternance H/F
ACADEMIE DU TOURISME - 40 - DAX
Formez-vous au métier de Réceptionniste en Alternance Passionné par l'accueil et le tourisme ? Vous aimez le contact avec la clientèle et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique ?...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)