Réceptionniste d'hôtel (H/F) 75 - PARIS 18
Offre n° 196NPFK
Réceptionniste d'hôtel (H/F)
75 - PARIS 18 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 août 2025
Accueillir les clients, les accompagner, et répondre à toute sollicitation d'aide (renseignement, recommandation, bagages...) Gestion des dossiers clients (check in, check out, réservation, encaissement, ajout des petits déj consommés, renseignement par téléphone...) - Suivi de la consommation des petits déjeuner en temps réel, et répondre aux demandes des clients. - Répondre aux messages et aux avis des clients sur Booking.com et Google. - Distribuer les cartes visites aux clients - Sortir les chariots du linge sale - Réception des chariots du linge propre - Réception et mise en place des journaux - Mettre à jour le cahier de caisse et enregistrer tous les mouvements quotidiens d'argent. - Nettoyage du bureau, de l'accueil et devant l'hôtel à l'extérieur. - Transmission des informations - Réception et tri des courriers - Réception et gestion des commandes - Suivi du système d'alarme incendie et le tableau électrique - Gestion des ordures ménagères
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H/semaine
Travail le samedi
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 0.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueil et gestion des clients en hôtellerieCette compétence est indispensable
- Anglais niveau avancé B2Cette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations des clientsCette compétence est indispensable
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtelCette compétence est indispensable
- Assurer la modération des commentaires liés à la e-réputation de la structure ou entrepriseCette compétence est indispensable
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriéesCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des réservationsCette compétence est indispensable
- Fournir des informations touristiques et locales aux clientsCette compétence est indispensable
- Gérer des situations de crise ou d'urgenceCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réceptionCette compétence est indispensable
- Gérer les plaintes de manière professionnelleCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposésCette compétence est indispensable
- Maintenir un environnement de travail propre et organiséCette compétence est indispensable
- Mettre à jour les informations client dans le système informatiqueCette compétence est indispensable
- Normes d'exploitation hôtelièreCette compétence est indispensable
- Normes de sécurité et d'hygiène en hôtellerieCette compétence est indispensable
- Optimiser les processus de check-in et check-outCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Procédures d'urgence et de sécurité en hôtellerieCette compétence est indispensable
- Procédures de check-in et check-outCette compétence est indispensable
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjourCette compétence est indispensable
- Préparer des rapports financiers mensuels pour la directionCette compétence est indispensable
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsableCette compétence est indispensable
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnellesCette compétence est indispensable
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travailCette compétence est indispensable
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)Cette compétence est indispensable
- Respecter les standards qualité de l'établissementCette compétence est indispensable
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissementCette compétence est indispensable
- Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambresCette compétence est indispensable
- Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtelCette compétence est indispensable
- Techniques de communication interpersonnelleCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Techniques de résolution de conflitsCette compétence est indispensable
- Yield management / tarification en temps réelCette compétence est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Espagnol
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
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