Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (H/F) 06 - ANTIBES
Offre n° 196NQPK
Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (H/F)
06 - ANTIBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 août 2025
Pour l'ouverture récente de notre nouvel hôtel, nous recherchons un(e) CHEF(E) DE RECEPTION dynamique et accueillant(e) pour rejoindre et superviser notre équipe. Vous serez le garant du bon déroulement des séjours, le point de contact pour nos clients, le responsable du pôle réception. Votre aisance téléphonique, votre sens du service client et vos capacités de management seront des atouts majeurs pour assurer une expérience agréable à tous nos visiteurs. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Direction sur les stratégies diverses en relation avec votre service. Accueillir chaleureusement les clients et les orienter selon leurs besoins Gérer le standard téléphonique et répondre aux appels de manière professionnelle Fournir des informations sur nos services et répondre aux demandes des clients Assurer la gestion des réservations et des attributions de chambre Procéder aux check-in / check-out Tenue de caisse, facturations et ventes annexes tel que le bar, petit-déjeuner... Tâches de secrétariat Maintenir l'espace d'accueil propre et organisé Collaborer avec les autres départements pour garantir un service fluide Traiter les demandes par e-mail et assurer un suivi approprié Conciergerie Taches annexes : aide bagages et aux petits-déjeuners, service au bar Gérer les réclamations clients avec sa hiérarchie Mettre à jour les sites extranets Mise en place et application de procédures Optimiser les ventes et le planning d'occupation Elaborer le planning, organiser et contrôler le travail de son équipe, former de ses collaborateurs Profil recherché Expérience préalable en tant que chef de réception ou dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de l'hôtellerie Excellentes compétences en service client et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément Aisance téléphonique et capacité à communiquer clairement avec les visiteurs Maîtrise des langues française et anglaise obligatoires, d'autres langues sont appréciées Maîtrise de l'informatique : excel, word, internet (nous utilisons le logiciel hôtelier Asterio) Sens de l'organisation, ponctualité, présentation soignée, comportement exemplaire Capacité à travailler avec les autres équipes, et en autonomie Esprit d'équipe, d'entraide, de polyvalence, de flexibilité Capacités de management Caractéristiques du poste Temps complet sur 39h par semaine (169h / mois) Travail sur 5 jours et 2 jours de repos Poste non logé Travail de shift de matin ou d'après-midi Qualités requises : leadership, sens du contact, politesse, confiance, courtoisie, maîtrise de soi, souriant et discrétion, réactivité, rigueur et organisation, sens des initiatives / des priorités / des responsabilités, pédagogue, confidentialité Si vous êtes passionné(e) par le service aux clients et que vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe pour ce nouveau challenge. Type d'emploi : Temps plein, CDI Horaires : Disponible le week-end Période de travail de 8 Heures Travail en journée Travail les jours fériés Langue: anglais obligatoire, d'autres langues seraient un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2551.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un clientCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la coordination entre les différents services de l'hôtelCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la satisfaction clientsCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Développer les compétences de ses collaborateursCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des réservationsCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Gérer les plannings de réservationCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnementCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
HOTEL CASA MOHO
Notre hôtel a ouvert en juillet 2025 après 10 mois de travaux. Avec ses 40 chambres de décoration Art Deco, il est idéalement situé au centre ville de Juan Les Pins et près du bord de mer. Mme STEPHANIE ZANELLA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Hôte d'Accueil Proshop (H/F)
D&O MANAGEMENT SAS - 83 - TOURRETTES
Vous souhaitez travailler dans un golf d'exception ? Rejoignez nous en tant qu'hôte d'accueil au sein de notre proshop pour un contrat saisonnier jusqu'au 30 novembre 2025, 39h00...
Saisonnier - Temps plein
Publié aujourd'hui
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste en hôtellerie h/f (H/F)
KYRIAD CANNES MANDELIEU - 06 - CANNES
Le Kyriad Cannes Mandelieu, une nouvelle adresse de 97 chambres ,3 étoiles, au cœur de la côte d'azur, dans un environnement accueillant et innovant recrute. Vous êtes volontaire, dynamique, curieux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste tournant/tournante en hôtellerie h/f (H/F)
KYRIAD CANNES MANDELIEU - 06 - CANNES
Le Kyriad Cannes Mandelieu, une nouvelle adresse de 97 chambres ,3 étoiles, au cœur de la côte d'azur, dans un environnement accueillant et innovant recrute. Vous êtes volontaire, dynamique, curieux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste tournant (H/F)
HOTEL BEAU RIVAGE - 06 - NICE
2 postes à pourvoir non logés. Pour un hôtel 4 étoiles idéalement situé sur la promenade des anglais, vous serez en charge de : - Accueillir les clients à l'arrivée, pendant le séjour et au départ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste de nuit en hôtellerie (H/F)
IBIS - 06 - NICE
Horaire 23h30-07h15 2 jours de repos hebdomadaire vendredi/samedi Votre aisance relationnelle, votre sens de l'accueil sont vos atouts. Vous avez l'esprit de service et êtes animé(e) par la passion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
EDEN HOTEL ET CRISTAL HOTEL - 06 - CANNES
Le EDEN HOTEL & SPA****- propose 117 chambres, un spa avec cabines de soins, un restaurant/bar et une piscine avec solarium sur le toit terrasse de l'hôtel. En plein cœur de Cannes, sur la rue...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste Hôtelier Polyvalent (H/F)
HOTEL DES VICTOIRES - 06 - CANNES
Hôtel 3* situé à la Bocca à proximité de l'aéroport de Cannes et du complexe du Cineum cherche son/sa réceptionniste polyvalent(e). Horaires de travail en planning tournant sur 2 services : 7h00...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
#paysniçois Réceptionniste de village vacances logé (H/F)
VACANCES ULVF - 06 - GILETTE
URGENT Pour ce village vacances situé à Gillette dans le 06, nous cherchons un/e réceptionniste expérimenté/e: accueil des clients téléphonique et physique, organisation de la réception, gestion du...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste (H/F)
CANNES PALAIS APPART'HOTEL - 06 - CANNES
Pour cette résidence appart'hôtel Néméa située en plein centre de Cannes, vous serez en charge de la réception. Vos horaires : 14h - 21h. 1 week-end sur 3 par roulement de repos. Poste à pourvoir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Premier / Première de reception (H/F)
SOC HOTEL WINDSOR - 06 - NICE
Hotel de charme au cœur de la ville, jardin tropical et chambres d'artistes cherche un(e) Premier / Première de réception en hôtellerie, avec une première expérience réussie, vous serez capable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)