MANAGER DE PARCOURS PROFESSIONNEL (H/F)

MANAGER DE PARCOURS PROFESSIONNEL (H/F) 30 - NIMES

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Offre n° 196NTQV
MANAGER DE PARCOURS PROFESSIONNEL (H/F)

30 - NIMES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 août 2025

A la disposition des aides à domicile, et sur orientation de nos encadrants bénévoles et salariés, ce professionnel saura traiter de manière individuelle et/ou collective les situations qui impactent directement la vie professionnelle et vont avoir une influence sur la qualité et les conditions de vie au travail. Il s'agit à la fois de rassurer, d'orienter et d'aider les salariés de notre réseau à vivre mieux pour travailler mieux : - Identifier la/ les problématiques (questions de logements, de scolarisation / de garde des enfants, de transports, difficultés financière et économiques, des soucis avec le numérique) - Orienter les salariés vers des dispositifs adaptés, services spécialisés ou lieux ressources locaux - S'adapter au public pour apporter des réponses précises et claires et/ou des solutions adaptées et accessibles permettant de résoudre les difficultés récurrentes. - Se tenir informé des différents dispositifs / solutions existantes permettant un accompagnement efficace - Créer du lien / des partenariats avec les différents partenaires (CCAS, associations et établissements divers d'aide au logement, fonds sociaux.) - Communiquer avec les différents encadrants bénévoles et salariés - Construire des temps de rencontres avec les intervenants (individuel, petit groupe voire groupe plus étoffé) - Animer des réunions en petits groupes sur les sujets les plus fréquemment rencontrés - Accompagner les salariés dans leur démarche de résolution de problème et assurer le suivi du dossier jusqu'à la clôture LOCALISATION : - Déplacements fréquents sur les divers secteurs du Gard FORMATION ET EXPERIENCE : - Titulaire d'un BAC + 3 Conseillère en Economie et Sociale et Familiale ou équivalent - Connaissance du secteur de l'aide à domicile SAVOIR ETRE / SAVOIR FAIRE : - Autonomie, capacité d'organisation - Aptitudes relationnelles : adaptation, écoute, pédagogie. - Grande proximité avec le secteur de l'aide à domicile - Connaissance des divers dispositifs d'accompagnement - Prise de parole en public - Compétences informatiques (bureautique et internet) - Confidentialité, discrétion REMUNERATION : - Filière support Technicien-Agent de Maitrise (TAM) degré 2, échelon 1, 16,587 € brut de l'heure - ECR* diplôme, valorisation des diplômes sous conditions - ECR ancienneté ; Reprise 100 % de l'ancienneté dans la branche ECR* éléments complémentaires de rémunération AVANTAGES : - Mutuelle d'entreprise et couverture sociale complète - Adhésion HELLO CSE - Carte UP (chèque déjeuner) TYPE DE CONTRAT : - CDI - Temps complet

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 16.58 Euros
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • CSE
Déplacements
Déplacements : Quotidiens

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Économie sociale - DECESF ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
  • Orienter une personne vers des partenaires relais

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Etre force de proposition
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Aide à domicile

Employeur

FEDERATION ADMR DU GARD

20 à 49 salariés


L'ADMR est le premier réseau français associatif au service des personnes, avec 2 700 associations locales implantées dans toute la France. Apporter des services à l'ensemble de la population de la naissance à la fin de vie pour un peu plus de confort, pour retrouver un équilibre familial, ou tout simplement pour continuer à vivre chez soi.

Voir la page employeur

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