AGENT(E) ACCUEIL ET ADMINISTRATIF h/f 54 - MAXEVILLE
Offre n° 196NXDB
AGENT(E) ACCUEIL ET ADMINISTRATIF h/f
54 - MAXEVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 août 2025
La Mairie de Maxéville recherche un(e) agent d'accueil et de secrétariat au sein de la Maison du Lien de la Solidarité et du Relais Social Emploi dans le quartier du Champ-le-Bœuf. Poste : Agent administratif-secrétariat-accueil du pôle Solidarité Sous la responsabilité de la responsable du service Administratif-Secrétariat-Accueil du pôle Solidarité, l'agent assurera des activités de secrétariat ainsi que l'accueil physique et téléphonique du public dans la Maison du Lien de la Solidarité et le Relais Social Emploi du quartier du Champ-le-Bœuf. Il participera à l'accompagnement des usagers vers l'autonomie des démarches administratives. Missions principales : Suivi des dossiers en cours sous la supervision de l'assistante de Pôle, Saisie et mise en forme de courriers, documents divers, Tri, classement et archivage de documents, Aide à la collecte et saisie de données/statistiques, Préparation de l'ordre du jour et des réunions de la Commission Communale Solidarité et du Conseil d'Administration du CCAS, Suivi des stocks et commandes des Épiceries Solidaires, Gestion des répertoires et traitement statistique des demandeurs d'emploi, Préparation des envois en grand nombre et suivi financier des demandes de subventions. Missions complémentaires en cas d'absence d'un agent d'accueil : Accueillir le public physiquement et téléphoniquement, Identifier et qualifier les demandes et les diriger vers les professionnels concernés, Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives, Encaisser les participations aux épiceries/cité pass/melodie pass/mise à jour logiciel, Créer et enregistrer les dossiers de demande d'aide, Réserver les salles de réunion et prendre les inscriptions aux activités de la ville Profil recherché : Connaissances des collectivités territoriales et des politiques de Solidarité, Compétences techniques en secrétariat et recherche documentaire, Capacité à rédiger et mettre en forme des documents, Discrétion, diplomatie, respect de la confidentialité, Aptitude à l'écoute, notions de communication orale et écrite, Travail en équipe, initiative, adaptabilité, réactivité, Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint), Les candidatures peuvent parvenir jusqu'au 31 août 2025. La date de recrutement est le 22/09/2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H50/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 946.00 Euros sur 13 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : déplacements à prévoir
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - ou dilplomeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Intervention sociale familiale
Compétences
- Adapter son discours selon les interlocuteursCette compétence est indispensable
- Base de la communication orale et écriteCette compétence est indispensable
- Respecter la confidentialitéCette compétence est indispensable
- Rédiger, mettre en page doc papier ou électroniqueCette compétence est indispensable
- Travailler en équipe et en partenariatCette compétence est indispensable
- Être à l'écoute, discret, patient, diplomateCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
- Animer, coordonner une équipe
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Guider, accompagner une personne ou une famille dans ses démarches
- Informer, conseiller le patient ou la personne accompagnée dans la gestion de son environnement
- Organisation du système sanitaire et social
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Réceptionner l'appel téléphonique de personnes en détresse, de victimes, ... et leur proposer une écoute
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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