Technico-commercial en assurances collective (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 196PDXH
Technico-commercial en assurances collective (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 août 2025
Missions principales : Gérer un portefeuille de clients entreprises : développement, analyse, suivi ; Atteindre les objectifs de transformation ou de développement fixés ; Participer à l'animation du portefeuille et aux actions de fidélisation Analyser les régimes collectifs existants (santé, prévoyance, retraite supplémentaire) ; Proposer des solutions sur-mesure en adéquation avec les besoins sociaux, les obligations réglementaires et les contraintes budgétaires des entreprises ; Négocier et mettre en place des dispositifs optimisés : contrats santé/prévoyance, régimes article 83, PER COL/OB, retraites surcomplémentaires Présenter et défendre les offres auprès des décideurs RH/DAF/DG ; Accompagner les clients dans le déploiement, la compréhension et la bonne gestion des contrats ; Prospection et gestion de portefeuille Qualification et animation d'un portefeuille d'entreprises (clients existants et leads internes) ; Planification d'appels sortants, relances, organisation de rendez-vous ; Analyse des données internes (contrats en place, historiques, alertes de conformité) pour prioriser les actions commerciales. Diagnostic et conseil Analyse technique des régimes santé, prévoyance et retraite existants ; Identification des écarts réglementaires, des pistes d'optimisation ou des opportunités de refonte ; Reformulation des besoins client et co-construction d'une solution adaptée. Argumentaire Commercial et transformation Préparation de supports d'aide à la vente et de présentations personnalisées ; Présentation orale des solutions auprès des décideurs (DRH, DAF, direction générale) ; Réponse aux objections, négociation commerciale et conclusion de la vente. Souscription et mise en œuvre Constitution du dossier, vérification de la conformité réglementaire ; Transmission aux services de souscription et coordination du déploiement ; Suivi de la mise en place et accompagnement client dans les premières semaines. Suivi commercial et fidélisation Suivi d'indicateurs d'activité (RDV réalisés, taux de transformation, CA généré) ; Réalisation de bilans annuels avec les entreprises ; Veille active pour identifier les moments clés : croissance, fusions, renégociation CCN, etc.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 43000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Indemnité transports
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- AssurancesCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décisionCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
AGDS RECRUTEMENT
Mme Alix Guillaume
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