Assistant / Assistante de direction (H/F) 28 - CHARTRES
Offre n° 196PFTP
Assistant / Assistante de direction (H/F)
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2025
Sous l'autorité directe du Directeur de l'association, vous assurez un soutien administratif, organisationnel et logistique à la Direction et aux instances associatives. Vous jouez un rôle central dans la coordination interne, le suivi des dossiers stratégiques et la communication institutionnelle. Vos principales activités seront : Suivi de l'agenda du Directeur et des instances associatives (Conseil d'Administration, Bureau, Assemblée Générale) pour soutien par anticipation. Organisation des réunions et événements institutionnels : convocations, préparation de dossiers, logistique, rédaction de compte rendu. Préparation et mise en forme de rapports, bilans, notes de synthèse et supports de présentation. Gestion ou suivi de dossiers spécifiques confiés par la direction. Gestion du courrier, courriels et appels destinés à la direction ou au président comme interface avec les équipes, partenaires institutionnels et financeurs Soutien ponctuel au secrétariat d'accueil du public. Contribution à la communication institutionnelle et à la circulation de l'information en interne. Doté(e) de rigueur administrative et d'une parfaite maîtrise des outils bureautiques, vous êtes organisé(e) et gérez les priorités. Vous disposez d'excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles. La discrétion et sens de la confidentialité sont vôtres. Vous avez envie de rejoindre une association reconnue et engagée sur son territoire, de contribuer à des projets porteurs de sens et à fort impact social, d'évoluer dans un environnement dynamique et collaboratif. Poste à pourvoir courant septembre 2025. Pour faire acte de candidature, merci d'adresser un CV actualisé, accompagné d'une lettre de motivation (Conditions pour postuler) sous réf. : ADSG202508 par courriel : recrutementfacasso@gmail.com
- Type de contrat
 - 
CDI
Contrat travail - Durée du travail
 - 
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
 - Salaire
 - Salaire brut : Mensuel de 1833.0 Euros à 1915.0 Euros sur 12.0 mois
 - CSE
 
- Déplacements
 - Déplacements : Ponctuels
 
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
 
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI Cette formation est indispensable
 
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
 - Archiver des dossiers et documents de référence
 - Assurer un accueil téléphonique
 - Classer des documents
 - Gestion administrative du courrier
 - Mettre à jour un dossier, une base de données
 - Planification des tâches et gestion des priorités
 - Relayer de l'information
 - Utiliser les outils numériques
 
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
 
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
 - Faire preuve de rigueur et de précision
 - Faire preuve d'autonomie
 
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
 - Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
 
Employeur
FOYER ACCUEIL CHARTRAIN
50 à 99 salariés
L'association Foyer d'Accueil Chartrain, intervenant en Eure et Loir dans le champ de l'accueil, de l'hébergement et de l'insertion sociale et professionnelle de personnes en difficultés, gestionnaire multi- structures, recrute dans le cadre des fonctions supports pour ses Services Généraux.
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