Chargé de gestion spécialisé - Finances (H/F) 79 - VOUILLE
Offre n° 196PJZZ
Chargé de gestion spécialisé - Finances (H/F)
79 - VOUILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 août 2025
DESCRIPTIF DE L'EMPLOI Située aux portes du Marais Poitevin, à 45' de voiture environ de La Rochelle et de Poitiers (axe Paris - Bordeaux sortie n°32), la commune de Vouillé (3 500 habitants - Deux Sèvres - 79) cherche un ou une chargé(e) de gestion spécialisé(e) en gestion des ressources humaines. Le poste est un emploi à temps complet (35 h/semaine) et est placé sous l'autorité du responsable du pôle Ressources juridiques, financières et humaines. Rémunération statutaire (+ régime indemnitaire) et, le cas échéant, participation employeur « Santé et Prévoyance », prestations du comité national d'action sociale (CNAS), ... Le recrutement est réalisé par voie statutaire (mutation, détachement ou sur liste d'aptitude) ou à défaut par voie contractuelle. ACTIVITÉS PRINCIPALES Participation à l'élaboration de la procédure budgétaire et à sa mise en oeuvre, Saisie et vérification des comptes administratifs et de leurs annexes réglementaires, Réalisation des engagements comptables et suivi des crédits, Saisie et suivi de l'exécution des mandats et titres (contrôle de validité des pièces justificatives, détermination de l'imputabilité comptable...), Savoir identifier un problème sur une opération comptable, analyse des causes de rejet et préparation des écritures de régularisation (annulation, réduction...), Préparation des échéanciers et états déclaratifs périodiques (emprunts, TVA, FCTVA...), Gestion des opérations découlant de la paie (virements des salaires, édition des bulletins de paie PROFIL RECHERCHÉ Formation, diplômes et expérience requis : - Expérience en gestion financière en collectivités territoriales - Connaissance outil EKSAE appréciée mais non obligatoire Qualités et compétences attendues : Savoir - Savoir faire - Maîtrise des règles et procédures comptables et budgétaires en collectivité territoriale M57 - Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels informatiques de gestion financière - Connaissances souhaitées du statut de la fonction publique et des principes de fonctionnement des administrations publiques et établissements publics locaux - Polyvalence possible avec le collègue en charge des ressources humaines Savoir être - Autonomie dans l'organisation - Méthode, rigueur et sens de l'organisation - Qualité relationnelle (travail en équipe - contacts agents - élus - fournisseurs) - Discrétion professionnelle et devoir de réserve - Disponibilité et réactivité Date limite de candidature le 15 septembre.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération selon grille
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétence
- Indicateurs de suivi d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
79 - NIORT
Michael Page Finance et Comptabilité intervient pour toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité. Notre équipe de Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction comptable...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de dossiers F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SKILLSRH - 79 - BESSINES
Descriptif du poste: Implanté à Niort, notre client, un cabinet d'expertise comptable reconnu pour la qualité de son accompagnement et son expertise technique, recherche un(e) Responsable de dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur/ Contrôleuse de conformité assainissement basé sur le 79 (H/F)
LTd - 79 - NIORT
Nous recrutons pour le compte d'une entreprise internationale, pionnière dans la transformation écologique, qui rassemble plus de 100 000 collaborateurs à travers le monde. Acteur majeur dans la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 79 - NIORT
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Administrative et Financière, et dans un contexte de structuration de la fonction controlling, vous accompagnez l'Exploitation dans l'optimisation de sa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
MULTICIBLES - 79 - NIORT
Descriptif du poste: Sous la direction du Responsable Contrôle de Gestion et Suivi de la Performance, au sein de la Direction Financière et logistique, intégré à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)