CONSEILLER DE SERVICE A L'USAGER H/F 18 - BOURGES
Offre n° 196PMBL
CONSEILLER DE SERVICE A L'USAGER H/F
18 - BOURGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 août 2025
Vous êtes un interlocuteur privilégié des allocataires de la Caf dont vous assurez l'accueil Téléphonique sur plateforme. Vous êtes ainsi au cœur de la mission de service public des allocations familiales. Vous informez, renseignez et orientez les allocataires sur le caf.fr ainsi que sur toute demande d'ordre administratif ou réglementaire en apportant une réponse juste et efficace. Vous traitez des pièces simples relatives aux dossiers des allocataires. Vous réalisez également des opérations de relance téléphonique pour transmettre ou recueillir des informations. Une formation interne est dispensée par l'organisme pour votre intégration. Merci de transmettre un CV avec une lettre de motivation Une session de recrutement aura lieu le 8 septembre (présentation de l'entreprise, tests, entretien individuel)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille/NIV 3
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- appétence pour la législationCette compétence est indispensable
- bonne capacité d'appentissageCette compétence est indispensable
- bonne élocution et une aisance à l'oralCette compétence est indispensable
- maîtrise des outils informatiques.Cette compétence est indispensable
- sens de l'écoute et du service clientCette compétence est indispensable
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
- Orienter une personne vers des partenaires relais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAF DU CHER
100 à 199 salariés
- Site internet
- http://www.caf.fr
La CAF du Cher, entreprise handi-accueillante, accompagne au quotidien plus de 56 000 allocataires à tous les moments importants de leur vie familiale et professionnelle. Dans le respect des valeurs du service public, nous mettons en œuvre nos compétences d'accueil, d'écoute et notre réactivité au service des allocataires.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de service social (H/F)
CENTRE HOSPITALIER LA TOUR BLANCHE - 36 - ISSOUDUN
Le Centre Hospitalier de la Tour Blanche d'Issoudun (36) établissement public de santé, structure sanitaire et médico-sociale, acteur incontournable de son bassin de vie et du territoire de santé de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
COORDINATEUR (H/F)
CITES CARITAS - 18 - BOURGES
Le Coordinateur intervient au sein de l'équipe CADA en lien avec le Responsable de service en vue d'améliorer les conditions de séjour des demandeurs d'asile et en fin de parcours des personnes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)