Chef de rayon bricolage H/F Weldom Marseille Sébastopol (H/F) 13 - MARSEILLE 04
Offre n° 196PPBL
Chef de rayon bricolage H/F Weldom Marseille Sébastopol (H/F)
13 - MARSEILLE 04 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 août 2025
L'ENTREPRISE Weldom Martin : une histoire qui dure, un avenir à construire ensemble ! Entreprise familiale, créée en à Marseille en 1967, le groupe Martin n'a cessé d'évoluer depuis sa création. Aujourd'hui, nous comptons 13 magasins sur 4 départements : les Bouches-du-Rhône, le Var, les Alpes de Haute-Provence et le Gard, avec 12 magasins sous enseigne Weldom et un magasin Gadec à Vitrolles. En 2024, ce sont plus de 3 millions de personnes qui nous ont fait confiance, pour un total de près de 11 millions de produits vendus. Mais cette réussite, ce sont surtout nos 400 collaborateurs qui la rendent possible chaque jour, avec leur passion, leur engagement et leur sens du service. Entreprise du groupe Adeo (Leroy Merlin, Bricoman, Saint-Maclou), avec Weldom, nous portons fièrement un concept de bricolage ancré dans les valeurs du commerce de proximité. Notre croissance continue nous a d'ailleurs valu d'être élue Meilleure chaîne de magasins dans la catégorie bricolage en 2024 et 2025, ainsi que meilleure satisfaction client sur Google depuis 3 années consécutives. Notre ambition ? Être utiles aux autres et au monde, en aidant chacun à mieux vivre chez soi. Et pour ça, on compte avant tout sur l'énergie et l'envie de femmes et d'hommes engagés. Que ce soit en magasin ou en coulisses, ce sont leurs idées, leur proximité avec les clients et leur sens du service qui font toute la différence. Si vous partagez ces valeurs, on a peut-être un bout de chemin à faire ensemble. Et si on se rencontrait ? Nous recherchons un(e) chef de rayon bricolage pour notre magasin Weldom de Marseille Sébastopol Ta mission, si tu l'acceptes : En lien direct avec le directeur de magasin et membre du comité de direction, tu seras responsable d'un secteur, avec une équipe de 3 à 6 personnes. Ta mission principale : faire vivre le commerce de proximité en garantissant une expérience client irréprochable 5 étoiles tout en développant tes collaborateurs. Au quotidien, tu : - Manages, animes et fédères ton équipe autour des valeurs de l'entreprise et de ses ambitions, - Définis et mets en œuvre la stratégie commerciale et merchandising de ton secteur, dans le respect du concept de proximité Weldom, - Proposes des leviers de développement pour atteindre les objectifs de ton secteur et contribuer à ceux du magasin, - Participes activement au développement des compétences de tes collaborateurs et au bien-vivre de l'équipe, - Animes la relation client, les services, l'offre produits et l'omnicanal, - Veilles au respect des règles d'hygiène et de sécurité pour garantir un environnement sûr pour tous, - Accompagnes les transformations du métier et les évolutions humaines qui font avancer notre entreprise. Et si c'était toi ? Passionné(e) de bricolage, tu as le sens du commerce et un vrai talent pour la relation client. À l'écoute, proactif(ve), tu sais comprendre les besoins et y répondre avec des solutions concrètes et efficaces. Tu es exemplaire dans ta posture et tu aimes travailler en équipe. Manager de terrain et coach dans l'âme, tu sais responsabiliser ton équipe pour atteindre ensemble des performances durables. En tant que membre du comité de direction du magasin, tu es un acteur clé du pilotage économique de ton secteur. Tu contribues activement à l'amélioration continue de la relation client et des méthodes de travail, tout en développant les compétences techniques et humaines de ton équipe. Tu disposes : - D'une formation commerciale, - D'une expérience confirmée (au moins 2 ans) en vente, idéalement dans le secteur du bricolage, - D'une bonne maîtrise des outils informatiques et mobiles, - De connaissances solides en législation commerciale et de bases en droit social. Ton esprit d'initiative, ton sens des responsabilités et ta capacité à fédérer seront de vrais atouts pour réussir chez nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2499.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Adapter le plan d'implantation des articlesCette compétence est indispensable
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissanceCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des stocks en temps réelCette compétence est indispensable
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écartsCette compétence est indispensable
- Contrôler la mise en rayon des articlesCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en approvisionnementCette compétence est indispensable
- Déterminer des mesures correctivesCette compétence est indispensable
- Former et développer les compétences des membres de l'équipeCette compétence est indispensable
- Fournir un service de qualitéCette compétence est indispensable
- Gestion des stocks et des inventairesCette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Maintenir un haut niveau de service clientCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnellesCette compétence est indispensable
- Motiver et former l'équipe pour améliorer le service clientCette compétence est indispensable
- Planifier et superviser les inventaires périodiquesCette compétence est indispensable
- Recruter et intégrer une personneCette compétence est indispensable
- Suivre et analyser les résultats des ventesCette compétence est indispensable
- Superviser le stockage des produitsCette compétence est indispensable
- Superviser une équipe en magasinCette compétence est indispensable
- Techniques de gestion de conflitsCette compétence est indispensable
- Techniques de motivation d'équipeCette compétence est indispensable
- Tenir compte des compétences des collaborateurs dans la répartition des tâchesCette compétence est indispensable
- Transmettre une technique, un savoir-faireCette compétence est indispensable
- Utilisation d'appareils de lecture optique de codes-barres (pistolet, flasheur, ...)Cette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)
Employeur
B 4
20 à 49 salariés
WELDOM est une enseigne de bricolage de proximité du groupe ADEO (LEROY MERLIN - BRICOMAN) Mme Recrutement WELDOM
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ADJOINT AU RESPONSABLE MAGASIN AUBAGNE (H/F)
CENTRAKOR - 13 - Aubagne
Vous êtes à la recherche d'une opportunité professionnelle stimulante au sein d'une enseigne en pleine croissance, prête à relever tous les défis ? Vous aspirez à dépasser vos objectifs et à vivre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT AU RESPONSABLE MAGASIN AUBAGNE (H/F)
CENTRAKOR - 13 - Aubagne
Vous êtes à la recherche d'une opportunité professionnelle stimulante au sein d'une enseigne en pleine croissance, prête à relever tous les défis ? Vous aspirez à dépasser vos objectifs et à vivre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Libre-Service F/H (H/F)
SAMSE - 13 - Aubagne
Matériaux SIMC, négoce de matériaux de construction et grande surface de bricolage (548 collaborateurs sur 24 agences négoces et 4 grandes surfaces bricolage) est l'enseigne de la région PACA du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de rayon H/F (H/F)
ANIMALIS - 13 - Aubagne
Nous recherchons activement pour notre magasin à Aubagne , un responsable de rayon ou une Chef de Rayon Vos futures missions : * Vous aimez animer et manager une équipe motivée et passionnée. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de rayon produits non alimentaires (H/F)
13 - TRETS
Description du poste : ✨Nous sommes. Auchan Retail France, une entreprise de distribution de plus de 50 000 collaborateurs au service de millions de clients chaque année. Ce que nous voulons, c'est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Manager de Rayons en Alternance H/F
Auchan Retail France - 13 - TRETS
POSTE : Adjoint Manager de Rayons en Alternance H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de - En parallèle de vos études, participer à la satisfaction clients, en les orientant dans le magasin, en les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef de rayon produits non alimentaires (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la vente d'articles de sport, un vendeur multisport à Marseille. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Rayons Textile Loisir et Multisport H/F
Intersport - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable de Rayons Textile Loisir et Multisport H/F DESCRIPTION : Pour nous accompagner dans notre développement et renforcer nos équipes sur le magasin de MARSEILLE GRAND LITTORAL, nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de rayon bureautique et informatique (H/F)
13 - ST ANTONIN SUR BAYON
Le groupe BUREAU VALLÉE est un acteur majeur de la distribution spécialisée dans les services bureautiques, de la papeterie traditionnelle aux dernières innovations technologiques. Rassemblant plus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de rayon produits non alimentaires (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : ✨Nous sommes. Auchan Retail France, une entreprise de distribution de plus de 50 000 collaborateurs au service de millions de clients chaque année. Ce que nous voulons, c'est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)