Commercial BtoB / BtoC (H/F) 49 - ANGERS
Offre n° 196PPLL
Commercial BtoB / BtoC (H/F)
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 août 2025
En tant que commercial.e, vous intervenez auprès d'un public à la fois de professionnels et de particuliers. Rattaché.e au directeur régional et sous la responsabilité du responsable du développement commercial, vous aurez pour missions de développer l'activité commerciale sur notre nouvelle antenne angevine avec une zone de chalandise et d'attraction régionale. Notre stratégie de développement est basée sur la création de notre antenne angevine dans le cadre de notre expansion territoriale. Ceci implique un réel profil de chasseur sur cette première période de lancement de l'activité. Sur la partie commerciale BtoB, vous aurez pour missions : - vendre les services et produits auprès de la cible entreprise (tous secteurs) - construire et développer votre portefeuille clients - mettre en place une stratégie de démarchage et de prospection terrain et téléphonique - développer le réseau professionnel - répondre aux besoins des entreprises en les accompagnement sur l'intégralité du process de vente (de l'analyse du besoin à la contractualisation) Sur la partie BtoC, vous aurez pour missions : - vendre les produits et services auprès de la cible de particuliers (cible jeunes 16-35 ans) - participer à des salons et différents évènements afin de promouvoir notre activité - promouvoir l'entreprise au sein d'établissements publics et privés - assurer la relation clients et la vente dans son intégralité (de l'analyse du besoin à la contractualisation) Dans la globalité, ce poste implique : - l'utilisation quotidienne d'un CRM - la vente/démarchage par téléphone et en physique - la gestion administrative et commerciale de l'activité (contrats, devis) - le reporting d'activité régulier Dans le cadre de cette activité, une maîtrise parfaite du français à l'écrit et à l'oral est indispensable. Nous recherchons une personne réactive, dynamique, dotée d'un réel sens du relationnel et d'un tempérament commercial. Si vous souhaitez vous engager dans un challenge stimulant pour répondre à un objectif ambitieux, ce poste est fait pour vous.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
En contact avec du public
Possibilité de télétravail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28800.0 Euros à 31200.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Commerce Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associéCette compétence est indispensable
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)Cette compétence est indispensable
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixésCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Gérer les contrats de vente pour maximiser les profitsCette compétence est indispensable
- Prospection commercialeCette compétence est indispensable
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Analyse des besoins des clients
- Etablir un devis
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Evaluer la satisfaction client
- Fournir un service de qualité
- Gestion de la relation client (CRM)
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaire
- Reporting d'activité commerciale
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Techniques de closing de vente
- Techniques de négociation avancées
- Traiter les réclamations des clients
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
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