DIRECTION DES ALSH ENFANCE ET JEUNESSE H/F

DIRECTION DES ALSH ENFANCE ET JEUNESSE H/F 23 - LA SOUTERRAINE

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Offre n° 196PQRH
DIRECTION DES ALSH ENFANCE ET JEUNESSE H/F

23 - LA SOUTERRAINE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 août 2025

Vous assurez la direction et pourrez être amener à faire de l'animation de l'ALSH Enfance (activités péri et extrascolaires). Cette direction multi site ne sera en vigueur que tant que la capacité d'accueil des enfants aux loupiots sera < 49 enfants. Une fois ce seuil dépassé, la personne recrutée ne diriger plus que l'alsh enfance. Missions : Définir les moyens techniques et humains requis pour le bon fonctionnement du service Assurer la gestion matérielle, financière et administrative du pôle (suivi du budget et recherches de financement). Elaborer les budgets des actions annuelles avec la directrice Coordonner les salarié.es de son pôle, leur assurer un soutien pédagogique et contribuer à leur qualification continue Définir et gérer les plannings des personnels Coordonner les projets Enfance et autres dispositifs liés avec le secteur et avec les partenaires institutionnels. Evaluer les besoins des familles & de l'ALSH et y apporter des solutions stratégiques et organisationnelles Evaluer les besoins des services, monter, rédiger et mettre en œuvre des projets Encourager la mise en œuvre de projets transversaux Assure une veille réglementaire, partenariale, de dispositifs Mise en application des objectifs éducatifs et du plan social de la structure Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants fréquentant les ALSH. Compétences techniques attendues : Impulsion et mise en œuvre des politiques jeunesse Mise en adéquation de l'offre d'accueil aux besoins des familles Conception d'animations socioculturelles Méthodologie de projet Maitrise de l'outil informatique dont Word, Excel et iNoé Connaissance du cadre réglementaire régissant les établissements accueillant du public (jeune enfant, enfant, adolescent et jeune adulte) Travail en partenariat : prestataires, les acteurs de la vie locale (institutionnels & associatifs). Relations avec les institutions & les partenaires ou contrôleurs (direction départementale de la cohésion sociale, CAF, inspection académique et établissements scolaires, Conseil départemental, SRDEJS-DSDEN.) Superviser, contrôler et animer les temps d'accueils périscolaires et extrascolaires, dans les murs et hors les murs de la MJC CS Conception et mise en œuvre du programme pédagogique et d'activités Veiller à la sécurité physique et morale des jeunes Communiquer avec les parents, œuvrer à la continuité éducative au quotidien Compétences transverses attendues : Etre force de proposition dans les orientations de la politique de la structure quant à votre secteur Assurer une veille et observation sectorielle Management intermédiaire Organisation et mise en œuvre de dispositifs d'évaluation et de démarches qualité Promotion - communication sur les réseaux sociaux Organisation et animation des relations à la population Connaissance du public enfants et jeunes. Savoir-être attendus : Autonomie et rigueur ; Qualité relationnelle avec les enfants, les adolescents, les familles et les collègues ; Capacité à innover/inventer et qualité d'adaptation. Conditions d'exercice : Travail en bureau sur les 2 sites au sein de la ville de La Souterraine Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service. Pics d'activité liés à la saisonnalité et calendrier scolaire, travail soir et week-end ponctuellement avec des déplacements occasionnels Diplômes et titres requis : DUT Carrière sociale + expérience solide de direction ALSH ou DEJEPS + BPJEPS ou diplôme équivalent + expérience de direction Les candidatures sont à adresser avant le 08 septembre 2025.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Salaire
  • CCN Eclat
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone régionale

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Action sociale - DUT Carrière sociale Cette formation est indispensable
  • 3ème achevée ou Brevet Éducation populaire - BPJEPS Cette formation est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Autres enseignements

Employeur

MJC FORMAT 23

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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