Secrétaire en SSIAD et ESAD (H/F) 26 - ROMANS SUR ISERE
Offre n° 196PRHW
Secrétaire en SSIAD et ESAD (H/F)
26 - ROMANS SUR ISERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 août 2025
L'ADMR, 1er acteur français du service à domicile, propose des services du début à la fin de vie. Le Groupement employeur Santé Enfance ADMR de la Drôme recrute pour son SSIAD (service de soins infirmiers à domicile) de Romans sur Isère, un(e) Secrétaire médicale H/F, dans le cadre d'un départ en retraite. Le SSIAD a pour mission de dispenser sur prescription médicale des prestations de soins infirmiers afin de permettre à des personnes dépendantes ou âgées de rester à leur domicile ou d'y revenir après une hospitalisation en prévenant ou retardant la dégradation progressive de leur état de santé. Le SSIAD effectue aussi des accompagnements psychologiques des patients et des familles et favorise le maintien de l'autonomie avec son ESAD (équipe spécialisée Alzheimer à domicile). Sous la responsabilité du Président du SSIAD et de l'Infirmière coordinatrice, vous assurez les missions suivantes : Accueil physique et téléphonique : - Vous assurez le standard téléphonique de l'association, la prise de rendez-vous, l'accueil physique des patients, des familles et des professionnels, - Vous assurez un lien téléphonique tout au long de la journée avec les professionnels en tournées pour l'adaptation des plannings : en cas d'urgence, retard ou accident, vous gérez les relations avec les patients et vous les avertissez par téléphone. Gestion comptable et administrative : - Vous effectuez diverses tâches administratives, rédaction de courrier, convocations. - Vous gérez le courrier, de son arrivée à son départ, les fournitures, la flotte de véhicules grâce à l'outil de gestion dédié, - Vous assurez le suivi des conventions avec la CPAM, vous saisissez les données nécessaires à la facturation, - Vous transmettez mensuellement à la fédération les informations comptables, - Vous préparez les chèques des factures à payer, réalisez les virements bancaires et les remises de chèque, tenez la caisse. Gestion des ressources humaines : - Vous collectez les informations nécessaires relatives aux nouveaux salariés et effectuez les déclarations d'embauche, vous remettez les documents obligatoires aux nouveaux salariés et réalisez les demandes de contrat de travail à la fédération, - vous préparez les éléments variables de paies et transmettez les arrêts de travail. Vous réalisez les déclarations des accidents de travail et assurez les demandes de prévoyance, - Vous validez les comptes rendus de tournées dans notre outil dédié. Participation aux instances associatives : - Vous préparez les documents pour les réunions du Bureau, du Conseil d'administration, de l'assemblée générale. - Vous pouvez être invitée à participer à ces réunions. En interne, vous travaillez en lien avec le Président de l'association, l'infirmière coordinatrice, les aides-soignants, l'ergothérapeute, les assistants de soin en gérontologie. En externe, vous êtes en lien avec les patients et leur entourage, les médecins, les cabinets d'infirmiers libéraux et autres professionnels, les autres services de la Fédération ADMR. Votre profil : - Vous êtes titulaire du bac ou d'un niveau BTS - Vous avez une expérience dans l'accueil du public - Vous maitrisez l'outil informatique - Vous avez un bon relationnel, êtes organisé(e), rigoureux(se). - Vous vous inscrivez dans les valeurs portées par l'ADMR (notamment la proximité, la qualité de service, la dimension humaine, la recherche de la solution adaptée)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 30H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 21540.0 Euros à 22248.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patientCette compétence est indispensable
- Actualiser le dossier médical du patientCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations médicalesCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion des emailsCette compétence est indispensable
- Grille de codification Sécurité SocialeCette compétence est indispensable
- Identifier la demande du patient et rechercher les informations complémentaires dans le dossier médicalCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Nomenclature des actes médicauxCette compétence est indispensable
- Organiser le suivi des dossiers médicauxCette compétence est indispensable
- Renseigner des documents médico-administratifsCette compétence est indispensable
- Terminologie médicaleCette compétence est indispensable
- Utilisation de logiciels médicauxCette compétence est indispensable
- Utilisation de matériel de bureauCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personne
- Gestion des dossiers patients
- Gestion du temps
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Normes rédactionnelles
- Relayer de l'information
- Suivi des dossiers d'assurance
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
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