Chargé / Chargée de communication (H/F) 39 - CHAMPAGNOLE
Offre n° 196PRNY
Chargé / Chargée de communication (H/F)
39 - CHAMPAGNOLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 août 2025
Le poste de chargé.e de communication à orientation « MARQUE ET VISIBLITE » recouvre les aspects intimement liés au développement de la marque et de sa visibilité, ce sur les deux piliers de la communication : la fois interne et externe de manière à contribuer au développement de l'entreprise en valorisant son image, sa notoriété et ses produits. Le/la tenant.e du poste est garant du respect de l'image de marque sur l'ensemble des supports et s'applique à s'assurer de la cohérence des outils en phase avec la stratégie commerciale et marketing validée par la Direction. Il/elle est également responsable du budget lié à ses missions. Il/elle doit également garantir une veille des outils, des nouvelles technologies, des tendances afin de toujours maximiser les différentes productions de manière efficiente. COMMUNICATION DE MARQUE : a la responsabilité de gérer la plateforme de marque afin que l'image de l'entreprise corresponde à la stratégie globale et serve les objectifs de son développement : tant au niveau de la diversité des canaux, que des lancements de produits ou encore les espaces d'expression de la marque tels que les show rooms ou les salons. A ce titre, pilote les relations avec les agences (communication, graphisme, agences 3D, imprimeurs, designer d'espace, standistes.) sur tout le process de A à Z. Rédaction du contenu de marque : propose des thématiques pour dynamiser nos contenus digitaux, les rédiger de manière créative. Ces contenus sont destinés à nos supports de vente, mais aussi à nos supports digitaux DIGITAL : est en charge de l'administration du plan de contenu de nos réseaux sociaux : planification, rédaction, création, publication, modération, le tout en phase avec la stratégie de développement de la marque et en coordination avec le chargé de communication digitale COMMUNICATION OPERATIONNELLE : Différents projets impliquant plusieurs services de l'entreprise nécessitent une capacité en gestion de projets transverses. Il s'agit de savoir coordonner les actions des différents parties prenantes visant à la réalisation des salons, la réalisation et la mise à disposition des brochures et du catalogue général dans les temps impartis, La tenue du planning pour chaque projet est sous sa responsabilité. LANCEMENT DE PRODUITS : Chaque lancement de produits implique un grand nombre de photos produits pour accompagner lancements et évolutions de produits. Ces photos sont un média essentiel à notre activité et nécessitent une très bonne sensibilité aux tendances, à la décoration, une aptitude à comprendre les enjeux et USP qu'il faut mettre en avant. Travaillant exclusivement en création 3D, il lui appartient de maîtriser le process, d'être à l'écoute des évolutions afin de pouvoir continuer à challenger nos prestataires dans une volonté d'amélioration continue et d'optimisation des budgets. Une réflexion pour dynamiser chaque lancement de produit est à mener en collaoration avec l'équipe marketing, digitale, communication, et commerciale COMMUNICATION INTERNE : La communication interne faisant partie des clés de la réussite de notre entreprise, est en charge à la mise en œuvre d'outils de communication interne, simples, efficaces et accessibles à tous. GESTION DES DONNEES : Gestion, analyse et learning des données concernant le service communication essentiellement à administrer à travers notre outil de PIM DAM Nextpage KPIS : tient les tableaux de bord des KPIS de chaque délivrable, est responsable de ses propres commandes et facturation Cette liste n'est pas limitative
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2400.0 Euros sur 13.0 mois
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres meubles et industries connexes de l'ameublement
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)