59L - Technicien(ne) admin. & comptable en SESSAD - CDI 0.50 ETP (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 196PTMM
59L - Technicien(ne) admin. & comptable en SESSAD - CDI 0.50 ETP (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 août 2025
La Fédération Trisomie 21 France œuvre depuis plus de quarante ans dans l'accompagnement des personnes présentant un trouble du développement intellectuel. Nous valorisons l'engagement et la coopération pour améliorer continuellement notre offre de services. Dans ce cadre, nous recrutons un(e) technicien(ne) administratif(-ive) & comptable pour rejoindre notre équipe pluri-professionnelle en CDI à temps partiel (à hauteur de 0.50 ETP, soit 17h30 en moyenne par semaine), dès que possible, sur notre SESSAD de Lille. Dans le respect des procédures et protocoles en vigueur dans le service, sous l'autorité de la cheffe de service et de la responsable administrative et financière de la Fédération, les activités principales du poste sont : - Gestion - Participer à la production des bilans d'activité, rapports de gestion - Participer à la réalisation de dossiers de subvention - Participer à la réalisation des formalités juridiques des entreprises - Procéder à l'archivage des documents - Comptabilité (en lien avec la responsable administrative et financière de la Fédération) - Réceptionner les documents comptables (factures, NDF, etc.), les enregistrer et effectuer un 1er contrôle des données - S'assurer et vérifier les imputations comptables - Classer des pièces justificatives, établir les NDF et assurer leur suivi - Saisir la comptabilité - Etablir les règlements fournisseurs et libéraux - Etablir les rapprochements bancaires - Suivre les contrats fournisseurs - Contribuer à l'élaboration des travaux de fin d'année, budgets, EPRD et ERRD Vous avez envie d'intégrer une équipe dynamique, impliquée et au service de l'autodétermination et du renforcement du pouvoir d'agir des personnes concernées : venez nous rejoindre ! Nous axons nos priorités sur : - Un environnement de travail dynamique et inclusif - Des opportunités de formation continue et de développement professionnel - La possibilité de contribuer à des projets d'intérêt collectif et à l'amélioration des pratiques Quelques éléments pratiques : - Convention collective 66 - Statut non cadre - Planning annualisé - 5 semaines de congés payés + 3 fois 3 jours de congés trimestriels - CSE (chèques vacances, etc.) - Ordinateur portable et téléphone portable - Poste basé à Lille mais comptabilité assurée pour les services de Lille et de Dunkerque (déplacements sur Dunkerque 2 fois par mois en moyenne) - Rémunération selon ancienneté (indiquée à hauteur de 1 ETP dans l'annonce) Le profil recherché : - Diplôme BAC à BAC+3 avec dominante comptable (ou expérience en comptabilité) obligatoire - Tous niveaux d'expérience acceptés, mais expérience sur un poste similaire appréciée - Maîtrise de l'outil informatique et du pack Office - Ponctualité, rigueur, discrétion et précision - Concernant la répartition du planning : l'idéal serait quelqu'un présent(e) tous les jours de la semaine, mais si ce n'est pas possible, il faudrait à minima être présent(e) le lundi toute la journée et le mardi après-midi Plus que vos compétences techniques, c'est votre savoir être qui fera la différence. Votre candidature sera à adresser à Madame Delphine DOYE, responsable administrative et financière de la Fédération. Une lettre de motivation est attendue pour chaque candidature : nous les lisons toutes, et elles peuvent parfois faire la différence ! Pensez bien à vous renseigner sur qui nous sommes et à expliquer ce que nous pourrions nous apporter mutuellement. Nous nous tenons bien sûr disponibles pour tout renseignement complémentaire
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2040.0 Euros à 2924.0 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Sur un poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir un état de rapprochement bancaireCette compétence est indispensable
- Garantir la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Suivi des dépensesCette compétence est indispensable
- Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable
- Etablir un reporting de trésorerie
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Méthode de classement et d'archivage
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivi de trésorerie
Savoir-être professionnels
- Etre ouvert aux changements
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Fédération Trisomie 21 France
6 à 9 salariés
La Fédération Trisomie 21 France rassemble plusieurs associations et services territoriaux au niveau national, dans une dynamique de coopération et de mutualisation des compétences. En complément de son siège basé près de Lyon, elle gère en gestion directe ou par mandat de gestion 7 SESSAD, 2 SAVS et 5 Dispositifs de Soutien à l'Auto-Détermination à Vernon (27), Chartres (28), Hennebont & Vannes (56), Dunkerque (59), Lille (59), Brétigny-sur-Orge (91) et Bagnolet & Montreuil (93).
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