Gestionnaire de Facturation et Suivi Administratif H/F 16 - LA COURONNE
Offre n° 196PTQH
Gestionnaire de Facturation et Suivi Administratif H/F
16 - LA COURONNE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 août 2025
Recherche Gestionnaire de facturation et Suivi administratif H/F - Poste à pour pourvoir pour le 1er novembre 2025 VOS MISSIONS : 1 -GESTION DE LA FACTURATION - Gérer les dossiers des adhérent.e.s. - Collecter les informations nécessaires auprès des services pour la facturation. - Rassembler les données générales et spécifiques pour la création des factures. - Identifier et corriger les anomalies en collaboration avec les services concernés, tout en rendant compte par écrit. - Émettre les factures selon les procédures internes et assurer leur bonne réception. - Suivre les créances et relancer les clients par téléphone, mail, ou courrier. - Contrôler et enregistrer les paiements reçus. 2 - SUIVI DES RELATIONS ADHERENT.E.S - Traiter et enregistrer les réclamations liées à la facturation en analysant leur contexte. - Suivre les dossiers en cours et établir un échéancier de facturation. - Maintenir une bonne communication et une relation positive avec les adhérents. 3- SUIVI COMPTABLE - Transmettre les informations de recouvrement au service comptable pour le lettrage. - Mettre à jour la base de données en lien avec les services (adresses, historique des contacts, créances.) et archiver les documents contractuels. 4- Autres activités - pourra être amené.e à remplir des missions d'accueil, de secrétariat et contribuera à la réussite des événements organisés par l'association. PROFIL : - Diplôme souhaité : Bac +2 (BTS, DUT, DCG en gestion, comptabilité). - Expérience d'au moins deux ans en facturation, recouvrement ou comptabilité, ou à défaut, un diplôme Bac +2 dans ce domaine. Ce poste est également ouvert aux jeunes diplômés avec un stage significatif. Compétences Techniques :- Connaissance des procédés de facturation et de recouvrement. - Maîtrise de la gestion comptable et du logiciel INOE. - Compétences en bureautique (Word, Excel) et ERP. Qualités Personnelles :- Excellentes compétences relationnelles et esprit d'équipe. - Rigueur et précision dans le traitement des données. - Ténacité , fermeté et devoir de réserve. - Sens du service et capacités de négociation. Les entretiens sont prévus début octobre 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 30H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1852.00 Euros sur 12 mois
- ind305 groupe D convention ECLAT
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - expérience souhaitée de 2 ans
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - GESTION/COMPTABILITE avec stage Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Classer des documents
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)