Cadre de Santé /Cadre socio-éducatif/Infirmier coordinateur (H/F) 43 - PRADELLES
Offre n° 196PYLH
Cadre de Santé /Cadre socio-éducatif/Infirmier coordinateur (H/F)
43 - PRADELLES - Localiser avec Mappy
Publié le 19 août 2025
Recrutement temporaire pour remplacement congé maternité - CDD 9 mois du 01/10/2025 au 30/06/2026. L'EHPAD Saint-Christophe recherche sa/son Cadre de Santé / Cadre socio-éducatif/ Infirmier coordinateur pour compléter son équipe. RELATIONS PROFESSIONNELLES - Est placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Directrice et de l'adjoint de Direction. - À autorité sur l'ensemble des agents affectés au sein de l'EHPAD. - Communication avec les résidents, les familles, les intervenants extérieurs et le médecin coordinateur - Étroite collaboration avec les responsables des différents services de la Direction commune (Centre Hospitalier de Langogne) ACTIVITES/MISSIONS Rattaché(e) à la Directrice de l'établissement ainsi qu'à l'adjoint de Direction et en lien étroit avec les services supports de la Direction Commune (qualité, Ressources Humaines, informatique, etc), vous êtes le(la) garant(e) de l'organisation et de la coordination des soins au sein de l'établissement. Animation de la vie institutionnelle : Participation aux réunions de la Direction commune Planification et suivi du Conseil de Vie Sociale Elaboration du plan de formation en lien avec le service RH la Direction commune Participation à l'élaboration du projet d'établissement avec l'appui de la Direction commune Participation aux instances (=CSE, CVS, Conseil d'Administration) Coordination et mise en œuvre de la politique de soins et de la prise en charge des résidents : Participation régulière à la relève (=transmissions) des équipes de soins Veille sur la qualité et la régularité des écrits professionnels et de la traçabilité des soins Coordination des équipes dans les actions d'hygiène mises en place Promotion des pratiques de soins et d'accompagnement recommandées Accompagnement médico-social des résidents : Pilotage des admissions Accompagnement de l'élaboration des projets personnalisés des résidents Participation à l'élaboration du programme d'animation Suivi individualisé des résidents et de leur famille Gestion du personnel : Elaboration des plannings (IDE /AS et agents d'entretien) et prises des décisions d'actualisation en lien avec l'absentéisme Conduite des entretiens professionnels (IDE /AS et agents d'entretien) et identification des besoins de formation Participation aux procédures de recrutements des soignants et agent d'entretien Adaptation de l'organisation en cas d'absentéisme non remplacé Conduite des réunions d'équipes Prévention des situations conflictuelles et veille sur les conditions de travail Accueil des étudiants, élèves et stagiaires : Validation du planning de stage Évaluation en cours de stage et évaluation finale Relation avec les formateurs Gestion des matériels et stocks : Contribue à la définition des dotations de matériels et consommables nécessaires au fonctionnement de l'établissement. Evalue et priorise les investissements à réaliser en lien avec le technicien et le responsable de la restauration pour ce qui les concerne Gestion de la qualité, de la sécurité et des risques Suivi des indicateurs qualité et participation à la démarche de certification avec l'appui du service qualité de la direction commune Veille à la mise à jour des protocoles et procédures en lien avec les services concernés Veille sur les risques de maltraitance et information de la direction commune en cas de suspicion Veille sur l'appropriation du dispositif de déclaration des évènements indésirables FORMATION/PROFIL RECHERCHÉ Être titulaire du diplôme de Cadre de santé et/ou Cadre Socio-Éducatif ou être Titulaire du diplôme d'état infirmier et justifier idéalement d'une première expérience en coordination ou encadrement dans un établissement médico-social. CONDITIONS DE TRAVAIL CDD 9 mois du 01/10/2025 au 30/06/2026. Quotité de travail = 100 % Forfait cadre 20 RTT/an (19 avec journée de solidarité) Congés annuels
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon Convention Collective
- Déplacements
- Déplacements : Jamais Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Encadrement santé Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Infirmier - Exp en Coordination ou Encadrement Cette formation est indispensable
Compétences
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Concevoir des protocoles de soins
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Protocoles de soins
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
EHPAD SAINT CHRISTOPHE
50 à 99 salariés
L'EHPAD de Pradelles dispose de 52 chambres individuelles et 4 chambres doubles pour des hébergements permanents. L'établissement dispose également de 11 chambres de type Cantou (ou Unité de vie protégée) ainsi qu'un accueil de jour pour 6 personnes maximum. Mme Florence LHERMET
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