ASSISTANT RH / GESTION PAIE EN ALTERNANCE (H/F) 81 - Albi
Offre n° 196QFJD
ASSISTANT RH / GESTION PAIE EN ALTERNANCE (H/F)
81 - Albi - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 août 2025
Employeur handi-engagé
Notre association recrute un-e assistant (e) RH et gestion paie à mi-temps, en ALTERNANCE, en charge du service particulier employeur au sein de notre agence d'ALBI. Les principales missions du poste sont les suivantes : - Renseigner et conseiller l'employeur sur sa relation contractuelle avec le salarié - Recruter les intervenants à domicile selon les besoins et les critères de l'employeur -Assurer la planification des interventions auprès des différents employeurs - Organiser la rencontre entre les candidats et l'employeur - Rédiger les contrats de travail pour le compte des employeurs - Organiser les remplacements des intervenants lorsque l'employeur le souhaite (maladie, congés) - Rédiger tout courrier RH / les documents de fin de contrat - Renseigner les salariés pour toute question RH/paie - Contrôler et valider l'intégration informatique des données nécessaires à l'établissement de la paie (absences, heures d'intervention.) - Saisir les variables de paie sur les bulletins - Assurer le suivi des remboursements des indemnités journalières et complémentaires et les intègrer dans les bulletins de paie - Assurer le respect de la législation sociale et de la convention collective - Réaliser la facturation des prestations
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Cont. professionnalisation - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Complémentaire santé
- 1047 E / MOIS
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents - ASSISTANT RH PAIE Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents - ESF ou GPME
Compétences
- Assurer le respect des normes légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etcCette compétence est indispensable
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations socialesCette compétence est indispensable
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)Cette compétence est indispensable
- Communication orale et écriteCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Ecouter activement les besoins spécifiquesCette compétence est indispensable
- Gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Gérer la paieCette compétence est indispensable
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)Cette compétence est indispensable
- Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de productionCette compétence est indispensable
- obligation de réserve et discrétionCette compétence est indispensable
- Relation clientsCette compétence est indispensable
- Rendre compte de son activitéCette compétence est indispensable
- Respecter la confidentialité et les droits des individusCette compétence est indispensable
- réactivitéCette compétence est indispensable
- Sens de l'organisation / autonomieCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
SERENITARN
100 à 199 salariés
Nous sommes : - une entreprise associative implantée à Aussillon, Albi, Castres, Rabastens et Labastide-Rouairoux, membre de la fédération UNA, n°1 des services à la personne en France, - notre association est connue et reconnue sur les territoires du Tarn depuis près de 50 ans, - nous sommes certifiés CAP HANDEO. Mme SEVERINE RECH
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Financier (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES ALB - 81 - ALBI
Vous prendrez en charge les missions et activités suivantes : 1. Vous contribuez à la construction du budget de l'École Collecte des informations pour alimenter les prévisions budgétaires en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire comptable (H/F)
ETABLISSEMENTS JULIEN - 81 - LESCURE D ALBIGEOIS
Julien, entreprise familiale forte de 57 ans d'expertise dans le domaine de l'aménagement extérieur, propose une large gamme de produits et de services répondant aux besoins de ses clients :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide comptable (H/F)
ETABLISSEMENTS GAYRAUD - 81 - ALBI
Espace Emeraude Albi (Tarn - 81) Ancrée dans le territoire, Chez Espace Emeraude, on ne fait pas dans le futile, mais bien dans l'utile ! Spécialistes du jardin, du bricolage, de l'animalerie, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE DOUANIER VITI (F/H)
CAZOTTES LIQUIDES - 81 - VILLENEUVE SUR VERE
Nous recherchons un comptable douanier. Le poste à pouvoir est un CDI à temps plein, la prise de poste est prévue pour décembre. Une préparation opérationnelle à l'emploi individuelle (POEI) peut...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
Cabinet Filigrane - 81 - ALBI
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour un cabinet d'expertise comptable en pleine croissance un Collaborateur Comptable H/F, dans le cadre d'un renforcement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
ALTINEO - 81 - GAILLAC
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet ALTINEO accompagne un cabinet d'expertise comptable familial à la recherche d'un Collaborateur Comptable- Responsable de Portefeuille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
81 - ALBI
Description du poste : Déposez votre CV, on s'occupe du reste ! Matthieu, Consultant en recrutement chez BRAINFIELD recrute un collaborateur ou une collaboratrice comptable pour l'un de ses clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur comptable H/F
111 CONSEILS - 81 - GRAULHET
Le cabinet de recrutement 111 CONSEILS, recrute pour son client situé au cœur de la charmante ville de Graulhet , un Collaborateur Comptable H/F pour rejoindre une équipe passionnée. Votre mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission comptable (H/F)
81 - ALBI
Description du poste : My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable, un Chef de mission Expertise H/F Dans un environnement dynamique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant comptable 6 mois 24h sem (H/F)
Groupement Mousquetaires - 81 - REALMONT
Description du poste Embauché au sein de notre Intermarché vous deviendrez l'assistante de la comptable Vos Missions principales seront : Gestion de la comptabilité fournisseurs, avec la saisie des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)