ASSISTANT RH / GESTION PAIE EN ALTERNANCE (H/F)

ASSISTANT RH / GESTION PAIE EN ALTERNANCE (H/F) 81 - Albi

Postuler à l'offre ASSISTANT RH / GESTION PAIE EN ALTERNANCE (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ASSISTANT RH / GESTION PAIE EN ALTERNANCE (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ASSISTANT RH / GESTION PAIE EN ALTERNANCE (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 196QFJD
ASSISTANT RH / GESTION PAIE EN ALTERNANCE (H/F)

81 - Albi - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 août 2025
Employeur handi-engagé

Notre association recrute un-e assistant (e) RH et gestion paie à mi-temps, en ALTERNANCE, en charge du service particulier employeur au sein de notre agence d'ALBI. Les principales missions du poste sont les suivantes : - Renseigner et conseiller l'employeur sur sa relation contractuelle avec le salarié - Recruter les intervenants à domicile selon les besoins et les critères de l'employeur -Assurer la planification des interventions auprès des différents employeurs - Organiser la rencontre entre les candidats et l'employeur - Rédiger les contrats de travail pour le compte des employeurs - Organiser les remplacements des intervenants lorsque l'employeur le souhaite (maladie, congés) - Rédiger tout courrier RH / les documents de fin de contrat - Renseigner les salariés pour toute question RH/paie - Contrôler et valider l'intégration informatique des données nécessaires à l'établissement de la paie (absences, heures d'intervention.) - Saisir les variables de paie sur les bulletins - Assurer le suivi des remboursements des indemnités journalières et complémentaires et les intègrer dans les bulletins de paie - Assurer le respect de la législation sociale et de la convention collective - Réaliser la facturation des prestations

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Cont. professionnalisation
Durée du travail
Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Complémentaire santé
  • 1047 E / MOIS

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formations

  • Bac+2 ou équivalents - ASSISTANT RH PAIE Cette formation est indispensable
  • Bac+2 ou équivalents - ESF ou GPME

Compétences

  • Assurer le respect des normes légales et réglementairesCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etcCette compétence est indispensable
  • Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations socialesCette compétence est indispensable
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)Cette compétence est indispensable
  • Communication orale et écriteCette compétence est indispensable
  • Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
  • Droit du travailCette compétence est indispensable
  • Ecouter activement les besoins spécifiquesCette compétence est indispensable
  • Gestion de la paieCette compétence est indispensable
  • Gérer la paieCette compétence est indispensable
  • Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)Cette compétence est indispensable
  • Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de productionCette compétence est indispensable
  • obligation de réserve et discrétionCette compétence est indispensable
  • Relation clientsCette compétence est indispensable
  • Rendre compte de son activitéCette compétence est indispensable
  • Respecter la confidentialité et les droits des individusCette compétence est indispensable
  • réactivitéCette compétence est indispensable
  • Sens de l'organisation / autonomieCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Aide à domicile

Employeur

SERENITARN

100 à 199 salariés


Nous sommes : - une entreprise associative implantée à Aussillon, Albi, Castres, Rabastens et Labastide-Rouairoux, membre de la fédération UNA, n°1 des services à la personne en France, - notre association est connue et reconnue sur les territoires du Tarn depuis près de 50 ans, - nous sommes certifiés CAP HANDEO. Mme SEVERINE RECH

Voir la page employeur

Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Financier (H/F)

    ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES ALB  - 81 - ALBI

    Vous prendrez en charge les missions et activités suivantes : 1. Vous contribuez à la construction du budget de l'École Collecte des informations pour alimenter les prévisions budgétaires en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire comptable (H/F)

    ETABLISSEMENTS JULIEN  - 81 - LESCURE D ALBIGEOIS

    Julien, entreprise familiale forte de 57 ans d'expertise dans le domaine de l'aménagement extérieur, propose une large gamme de produits et de services répondant aux besoins de ses clients :...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Aide comptable (H/F)

    ETABLISSEMENTS GAYRAUD  - 81 - ALBI

    Espace Emeraude Albi (Tarn - 81) Ancrée dans le territoire, Chez Espace Emeraude, on ne fait pas dans le futile, mais bien dans l'utile ! Spécialistes du jardin, du bricolage, de l'animalerie, de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    COMPTABLE DOUANIER VITI (F/H)

    CAZOTTES LIQUIDES  - 81 - VILLENEUVE SUR VERE

    Nous recherchons un comptable douanier. Le poste à pouvoir est un CDI à temps plein, la prise de poste est prévue pour décembre. Une préparation opérationnelle à l'emploi individuelle (POEI) peut...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Collaborateur Comptable H/F

    Cabinet Filigrane  - 81 - ALBI

    POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour un cabinet d'expertise comptable en pleine croissance un Collaborateur Comptable H/F, dans le cadre d'un renforcement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Collaborateur Comptable H/F

    ALTINEO  - 81 - GAILLAC

    POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet ALTINEO accompagne un cabinet d'expertise comptable familial à la recherche d'un Collaborateur Comptable- Responsable de Portefeuille...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Collaborateur comptable (H/F)

    81 - ALBI

    Description du poste : Déposez votre CV, on s'occupe du reste ! Matthieu, Consultant en recrutement chez BRAINFIELD recrute un collaborateur ou une collaboratrice comptable pour l'un de ses clients...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Collaborateur comptable H/F

    111 CONSEILS  - 81 - GRAULHET

    Le cabinet de recrutement 111 CONSEILS, recrute pour son client situé au cœur de la charmante ville de Graulhet , un Collaborateur Comptable H/F pour rejoindre une équipe passionnée. Votre mission...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chef de mission comptable (H/F)

    81 - ALBI

    Description du poste : My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable, un Chef de mission Expertise H/F Dans un environnement dynamique et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DISTRIJOB(déjà vu)

    Assistant comptable 6 mois 24h sem (H/F)

    Groupement Mousquetaires  - 81 - REALMONT

    Description du poste Embauché au sein de notre Intermarché vous deviendrez l'assistante de la comptable Vos Missions principales seront : Gestion de la comptabilité fournisseurs, avec la saisie des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.