GESTIONNAIRE CARRIERES, PAIES ET VIE ADMINISTRATIVE (H/F) 64 - ANGLET
Offre n° 196QVTG
GESTIONNAIRE CARRIERES, PAIES ET VIE ADMINISTRATIVE (H/F)
64 - ANGLET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 août 2025
DATE DE FIN DE CANDIDATURE : DIMANCHE 7 SEPTEMBRE 2025 INCLUS JURY DE RECRUTEMENT LE MERCREDI 17 SEPTEMBRE 2025 INCLUS. Prise de poste 1er octobre 2025 CDD de 1 à 3 ans. Vous assurez la gestion intégrée des dossiers administratifs des agents (carrière et paie) et vous participez à la mise en œuvre des dispositifs réglementaires encadrant la carrière des agents et la gestion de leurs traitements pour un portefeuille de 280 à 320 agents. VOS MISSIONS - Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, contrats, arrêtés, ...), - Elaborer et mandater mensuellement la paie (saisie des éléments variables, calcul et contrôle), - Traiter les charges mensuelles, - Gérer les diverses situations administratives : validations de service, paiement des prestations sociales, absentéisme et médailles, - Assurer la gestion administrative de la carrière des agents (évolutions et reprises de carrière, temps partiel...), - Préparer et instruire les dossiers retraite, - Gérer le droit à chèques déjeuners : calcul du nombre de chèques déjeuners dus, commande trimestrielle, saisie en paye, - Assurer l'archivage des dossiers - Répondre aux diverses sollicitations : des agents (Rendez-vous physiques / téléphoniques - mails), des services et des partenaires extérieurs. VOTRE PROFIL Vous avez suivi une formation de niveau Bac à Bac+2 dans les domaines de la gestion des ressources humaines, de la gestion administrative, du droit ou de la comptabilité. Vous disposez d'une expérience confirmée en gestion de la paie et/ou des carrières, dans la fonction publique. VOS COMPÉTENCES Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et des procédures réglementaires liées à la carrière et à la paie, Connaissance et capacité d'application des règles en matière de rémunération, primes et indemnités, cotisations sociales, Capacité à rédiger des actes administratifs (arrêtés, contrats, courriers) conformes à la réglementation, Connaissance des règles de gestion des retraites et des dispositifs associés, Capacité à contrôler et fiabiliser les données paie et carrière (vérification croisée, gestion des anomalies), Connaissance des outils informatiques : Pack Office, Outlook, BO et requêteur de l'outil métier LA VILLE D'ANGLET RECRUTE UN GESTIONNAIRE CARRIERES, PAIES ET VIE ADMINISTRATIVE (H/F) AU SEIN DE LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES 2 Connaissance des logiciels métiers RH : Carrus, Sedit RH. QUALITÉS HUMAINES : Sens du service public Discrétion Rigueur Qualités d'écoute, de communication et relationnelles Adaptabilité Goût pour le travail en équipe Empathie Réactivité Disponibilité Autonomie Conditions d'exercice Poste permanent à temps complet, 39 heures hebdomadaires avec RTT, ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours de catégorie C et B de la filière administrative (cadre d'emplois des adjoints administratifs et des rédacteurs territoriaux) ainsi qu'aux agents contractuels en application des articles L.332-14 et L.332-8 du Code Général de la Fonction Publique. Travail du lundi au vendredi 8h00/12h00 - 13h00/17h00 (16h00 le vendredi). Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine sous réserve des nécessités et de l'organisation du service
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - exp. collectivité territoriale, un +
Formation
- Bac ou équivalent Comptabilité - droit, RH.... Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE D'ANGLET
500 à 999 salariés
- Site internet
- https://www.anglet.fr/vie-municipale/recrutement/
Ville de 40 000 habitants et station littorale de l'agglomération Pays Basque, bénéficiant de 4,5 kilomètres de littoral (11 plages), d'une forêt de 230 hectares au cœur de la Ville et située aux portes des Pyrénées et de l Espagne, Anglet offre une qualité de vie et une riche offre de services au public. Mme Vanessa GARCIA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Aide administratif et comptable temps partiel (H/F)
PYRENEES PARTA 'GE - 64 - BAYONNE
Nous recherchons un profil assistant administratif et comptable, idéal complément d'activité ou temps partagé et pour une personne vivant sur Bayonne car poste en présentiel Bayonne centre. Poste en...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
64 - CIBOURE
Mission 1 : Administrative A ce titre il/elle doit assurer la gestion : - du standard - administrative des achats pour les acheteurs - des invendus avec l'OP ou l'entreprise de destruction - des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) comptable (H/F)
EG 64 - 64 - BAYONNE
Et si c'était vous ... Réseau de plusieurs organismes de formation nous recherchons notre Assistant(e) comptable en CDD qui intégrera une partie des équipes basée à Bayonne. Le poste : Sous la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 64 - URRUGNE
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable Gestion Locative (H/F) - Biarritz
64 - BIARRITZ
Nous recrutons pour un de nos partenaires un comptable en gestion locative. Pole comptable composé de 3 comptables en Gestion - Pour lots. - Procéder à l'encaissement des chèques - Etablir les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager - Chef de Mission en Cabinet - Télétravail - Cabinet Bienveillant H/F
MDS GROUPE - 64 - ST JEAN DE LUZ
POSTE : Manager - Chef de Mission en Cabinet - Télétravail - Cabinet Bienveillant H/F DESCRIPTION : Il vous sera confié la gestion d'un portefeuille de clients variés, composé principalement de TPE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
My Premium Consulting - 64 - ST PEE SUR NIVELLE
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie Senior H/F
64 - BAYONNE
Description du posteIntitulé du poste Gestionnaire de Paie Senior H/F Contrat CDI Qui sommes-nous ? Texte - site Votre mission : Baker Tilly recherche un Gestionnaire de Paie Senior H/F pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)
My Premium Consulting - 40 - LABENNE
MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)
My Premium Consulting - 64 - USTARITZ
MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)