Assistant(e) Comptable H/F 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 196QWKQ
Assistant(e) Comptable H/F
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 août 2025
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, organisme public, un(e) Assistant(e) Comptable à Clermont-Ferrand Missions du poste à pourvoir : Comptabilité budgétaire : - Participer à l'élaboration et l'enregistrement du budget initial, des décisions modificatives, des virements de compte à compte - Liquider la paie et les frais de déplacement jusqu'à l'ordonnancement Comptabilité générale : - Vérifier et réceptionner les titres - Vérifier les pièces justificatives - Payer les factures, procéder aux encaissements et suivre le recouvrement des recettes (contentieux si besoin) - Réaliser le suivi budgétaire sur les crédits de paiement - Suivre la trésorerie - Créer les tiers et assurer le suivi de la base des tiers - Inscrire les écritures de comptabilité, développer le solde des comptes et effectuer les vérifications - Procéder aux remontées comptables au Ministère des Finances : générer le fichier - Participer à l'élaboration du compte financier - Tenir l'inventaire (entrée/sortie des biens sur l'applicatif dédié, amortissements) Traitement des salaires : - Effectuer la liquidation des payes et le rapprochement des paiements Frais de déplacement : - Gérer le cycle des frais de déplacement - Actualiser des différents barèmes - Effectuer le paiement et le traitement comptable des frais de déplacement Archivage des documents Modalités du contrat : - Intitulé : Assistant(e) Comptable - Lieu : Clermont-Ferrand (63000) - Durée : Intérim avec perspective de CDI - Horaires : 37,5 heures par semaine - Salaire : Selon profil Profil recherché : - Connaissance de la réglementation budgétaire et comptable - Connaissance du langage technique du domaine d'activité - Maîtrise du logiciel de gestion financière et comptable et des logiciels particuliers (frais de déplacement, patrimoine, virements à l'étranger) - Maîtrise des outils bureautiques (WORD, EXCEL) - Connaissances de la structure et du fonctionnement du rectorat, de l'environnement institutionnel - Esprit d'analyse et de synthèse - Réactivité et adaptabilité - Aptitude au travail en équipe Si vous correspondez à ce profil et que vous souhaitez mettre vos compétences comptable à profit, n'hésitez pas à postuler dès maintenant !
- Type de contrat
-
Intérim - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
CRIT
3 à 5 salariés
Besoin de conseils pour explorer de nouvelles opportunités ? Faites confiance à Crit ! Nous sommes bien plus qu'une agence d'intérim : toujours à vos côtés pour vous accompagner dans votre projet professionnel, en vous proposant des missions en CDI, CDD, CDI Intérimaire ou Intérim dans des domaines très variés.
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