Chargé / Chargée de communication (H/F) 42 - RIORGES
Offre n° 196RBFZ
Chargé / Chargée de communication (H/F)
42 - RIORGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 août 2025
****merci de joindre un CV et une Lettre de motivation pour candidater*** Au sein de la Direction Générale des Services et sous la responsabilité directe du responsable communication, vous contribuez à la valorisation de l'action municipale, en cohérence avec la stratégie de communication définie par les élus, vous participez à l'organisation des évènements municipaux. Missions et activités principales - Développer la communication digitale et animer les réseaux sociaux de la commune : o Conception et publication de contenus multimédias sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, TikTok.) o Suivi et analyse des indicateurs de performance (engagement, portée, taux d'interactions...) o Veille active, modération et animation des communautés en ligne o Contribution à la mise à jour du site internet et de l'affichage dynamique o Dans le cadre de la polyvalence au sein du service : captation des conseils municipaux - Assurer la communication évènementielle o Organisation et préparation des différents évènements municipaux conformément au calendrier institutionnel (gestion numérique des invitations, logistique des évènements .) o Accueil du public et des partenaires dans le respect du protocole o Production et diffusion de contenus dédiés aux évènements (prises de vue, interviews, reportages en direct sur les réseaux.) - Concevoir et réaliser des supports de communication o Rédaction et conception de supports imprimés (flyers, affiches, journal interne.) et numériques en collaboration avec l'ensemble des services de la commune et des prestataires o Réalisation d'une revue de presse locale
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1960.0 Euros à 2050.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Evaluer l'e-réputation d'un site web
- Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Réaliser des supports de communication multimédia
- Réaliser la mise à jour d'un site web
- Réaliser une revue de presse
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)