Secrétaire administratif et comptable exploitation H/F 83 - HYERES
Offre n° 196RNLR
Secrétaire administratif et comptable exploitation H/F
83 - HYERES - Localiser avec Mappy
Publié le 20 août 2025
Vous assurerez la comptabilité, le secrétariat de l'exploitation et les ressources humaines (contrat de droit privé) Vous aurez en charge: - Accueillir les clients et assurer la vente - Saisir les factures de vente - Saisir les titres et les mandats - Réaliser la régie de l'exploitation - Suivre les commandes et les factures fournisseurs - Saisir les appels d'offres - Contribuer à la préparation et participer aux journées ventes - Saisir et mettre en forme les différents courriers - Saisir les opérations de comptabilité analytique - Clôture comptable, opérations - Aider à la préparation des Budgets et Décisions Modificatives - Réalisation des fiches de paie des salariés - DSN - DPE - Suivi RH (arrêts de travail, C.P., analytique, EPI, demandes de formations des agents) - Gérer l'organisation du Conseil d'Exploitation : convocations, secrétariat, secrétaire de séance et compte rendu. - Divers documents administratifs - Assurer le suivi des dossiers de subventions : montage et suivi - Saisie d'inventaire des stocks Activités annexes : - Remontée d'enquêtes selon thématique, - Appui aux autres secrétariats en fonction des besoins, - Accueil physique et téléphonique, affranchissement courriers, réception des livraisons, ouvertures des portails, remise de diplômes, remise et récupération des pochettes des véhicules et trousse pharmacie., à la loge en remplacement en cas d'absence des agents d'accueil. - Participation aux journées Portes Ouvertes et d'information Orientation. Vous travaillez de 8h/12h - 13h30/17h Quotité de travail :de 50 à 70% annualisé en fonction de l'activité de l'exploitation 5 semaines de congés par an. Connaissance pratique des outils bureautiques, informatiques et de comptabilité Gestion des délais Sens de l'organisation Rigueur Capacité d'adaptation et réactivité Discrétion Dynamisme
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 27H15/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.54 Euros à 14.67 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer la conformité réglementaire des pratiques économiques
- Assurer la gestion des courriers entrants et sortants
- Classer des documents
- Comptabilité générale
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir des déclarations fiscales et sociales
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion administrative du courrier
- Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : gestion comptable et financière
- Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : responsable de portefeuille clients en cabinet d'expertise
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Méthode de classement et d'archivage
- Préparation des factures
- Réaliser des opérations comptables
- Rédaction de documents financiers
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Répondre aux demandes d'information
- Titre professionnel secrétaire comptable
- Vérifier les factures et les paiements
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Employeur
LEGTA AGRICAMPUS VAR
50 à 99 salariés
Lycée d'enseignement publique agricole (83)
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