ASSISTANT ADMINISTRATIF /GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES H/F (H/F) 81 - ALBI
Offre n° 196RTNJ
ASSISTANT ADMINISTRATIF /GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES H/F (H/F)
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 août 2025
Le Service de Remplacement du Tarn est une association à taille humaine intégrée dans un réseau national spécialiste du remplacement des agriculteurs depuis presque 50 ans. Notre activité principale est la mise à disposition de salariés agricoles sur les exploitations. L'assistant administratif assure le traitement et le soutien administratif du service sur tous les aspects de gestion administrative du personnel et les aspects de la gestion des formalités en lien avec les demandes de remplacement des adhérents notamment les arrêts de travail : Côtés salariés : - Collecter et assurer le suivi des documents administratif du personnel, le suivi et la production des contrats de travail sur la base de trames normalisées, - les formalités et obligations liées à l'embauche de personnel : contrats de travail, déclaration d'embauche ainsi que les formalités de fin de contrat (solde de tout compte, attestations France travail, certificat de travail) - l'élaboration et le suivi de documents de synthèse : tableaux de bord, registre du personnel, - Enregistrer les demandes de remplacement en suivant les procédures, Côté adhérents : - Renseigner sur le remplacement en fonction des motifs et aides accordées, fonctionnement droits et devoirs de l'adhérent - élaboration, transmission et le suivi de documents d'aides au remplacement : tableaux de suivi des aides au remplacement et suivi échanges avec les organismes partenaire Ces missions regroupent des aspects de suivi, relance et formalisation des dossiers administratifs tant pour les salariés que pour les adhérents du Service de remplacement avec de l'accueil téléphonique et physique et de la gestion de mails. Le poste proposé est un CDD 12 mois à temps complet La prise de poste dès que possible Classé conformément à la convention collective nationale de la production agricole et CUMA en Fonction Support - la rémunération débute au palier 3 soit 1843 euros bruts pour 151.67 H en moyenne mensuelle. Profil recherché : De formation supérieure de niveau BAC+2 ou expérience professionnelle significative dans le domaine de la gestion administrative et/ou la gestion des ressources humaines, vous présentez des savoir-faire et savoir être notamment en terme de rigueur, d'organisation, de polyvalence, de capacité à rendre compte, de capacité à travailler dans l'urgence, et faire preuve de confidentialité. La maitrise des outils bureautiques est exigée pour l'exercice de la fonction (Excel et Word). Vous remerciant pour la transmission d'un CV accompagné d'une lettre de motivation. La connaissance du milieu agricole et connaissance en droit du travail serait un plus Horaires : - Du lundi au vendredi - Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 31/08/2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1843.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Administration personnel
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Droit du travail
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Saisir des documents juridiques
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
SERVICE DE REMPLACEMENT TARN
20 à 49 salariés
Le Service de Remplacement Tarn, est une association de mise à disposition de salariés auprès de ses adhérents. Aujourd'hui il comptabilise 700 adhérents, 40 emplois équivalents temps pleins. Ils contribuent à la pérennité et au développement de l'agriculture du département.
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