Conseiller/consultant / Conseillère/consultante en création d'entreprise (H/F) 64 - ST JEAN DE LUZ
Offre n° 196RYKZ
Conseiller/consultant / Conseillère/consultante en création d'entreprise (H/F)
64 - ST JEAN DE LUZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 août 2025
Vous aimez accompagner des personnes dans leurs parcours à l'entrepreneuriat. Dans une approche globale, nous vous proposons de réaliser des diagnostics/accompagnements individuels et/ou collectifs en adaptant les modalités de l'entretien à votre interlocuteur et en développant l'écoute pour faciliter l'expression des besoins. Rejoignez-nous pour transmettre votre enthousiasme, vos expériences et savoir-faire entrepreneuriaux; nous vous confierons les actions suivantes: - Accueillir des porteurs de projet en création/reprise/développement d'activité ; - Réaliser des diagnostics 360 (projet, situation personnelle/professionnelle, compétences, ...) ; - Rédiger des programmes d'accompagnement-formation ; - Élaborer, suivre et accompagner le parcours de chaque personne afin de l'aider dans la validation d'un projet professionnel réaliste et réalisable ; - Étudier la faisabilité et viabilité du projet entrepreneurial : adéquation personne-idée-projet, approche commerciale et juridique-fiscale-sociale, prévisions financières, montage de plans d'affaires, mise en relation avec les acteurs professionnels locaux ; - Suivre des chefs d'entreprise dans le développement de l'entreprise, mise en place d'outils de pilotage, tableaux de bord, actions commerciales, mise en relation des chefs d'entreprise avec le réseau professionnel ; - Animer des ateliers thématiques et des formations liés à la conduite de projet, création/reprise/développement d'entreprise ; - Ajuster, réajuster le parcours afin de soutenir la personne dans la résolution de ses problématiques sociales et professionnelles ; - Assurer une traçabilité et un reporting régulier des actions menées (livrables, intranet, rédaction de fiche de synthèse) ; - Appuyer les personnes dans le montage de dossiers d'aides (Formation, ...) ; - Proposer nos offres de services en réponse aux besoins identifiés (formations thématiques pour le créateur / chef d'entreprise). Compétences Titulaire d'un Bac + 3 minimum en gestion, en entrepreneuriat, vous justifiez de 3 ans d'expérience en accompagnement à la création d'entreprise, vous êtes motivé pour accompagner et former des porteurs de projet en création ou reprise d'entreprise, vous avez une expertise pour coacher des chefs d'entreprise dans le lancement et le développement et/ou le repositionnement de leur activité, vous souhaitez apporter une dimension sociale à vos missions -vous combinez capacité d'analyse, sens pédagogique et intérêt pour l'entrepreneuriat de tous secteurs d'activités (commerce, artisanat, services), vous vous appuyer sur les leviers techniques de l'entreprise : stratégie, finance, marketing, commercial et organisation, vous aimez travailler de manière autonome et coopérative avec une équipe et nos partenaires, vous êtes à l'aise avec les outils numériques. Nous vous confions un portefeuille de porteurs de projets et d'entrepreneurs que vous conduisez vers l'analyse de la faisabilité de leur projet et le développement de leurs activités. Conditions contractuelles : CDD 10 mois, agent de maitrise, durée de travail 121,33h par mois (4 jours par semaine); Salaire composé d'un fixe + système de prime Avantages : mutuelle (100%), télétravail occasionnel, chèques déjeuner Lettre de présentation et motivation de candidature obligatoire.
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 19500.0 Euros à 20500.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelleCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Diagnostic EntrepreneurialCette compétence est indispensable
- Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'actionCette compétence est indispensable
- Formuler des conseils personnalisés à l'occasion d'un entretienCette compétence est indispensable
- Guider, accompagner une personne ou une famille dans ses démarchesCette compétence est indispensable
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personneCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
EG 64
3 à 5 salariés
Espace Gestion 64 accompagne depuis 2004 les porteurs de projet en création / reprise d'entreprise ainsi que les chefs d'entreprise en activité. Membre du réseau ECNA, nous intervenons sur le pays basque, littoral et intérieur.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)