Assistant commercial H/F (H/F) 59 - TEMPLEMARS
Offre n° 196RYMY
Assistant commercial H/F (H/F)
59 - TEMPLEMARS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 août 2025
Un nouveau challenge vous attend chez Forma-Protec alors poursuivez la lecture ! QUI SOMMES-NOUS ? Forma-Protec, organisme de formation, accompagne ses clients sur l'ensemble de leurs démarches de prévention des risques et dans le développement des compétences de leurs équipes. Forte de son expérience de plus de 10 ans, la société Forma-Protec est reconnue pour son savoir-faire et son expertise dans le domaine de la formation. La société compte environ 50 collaborateurs répartis sur les sites de Templemars et Marly. LE POSTE : Assistant commercial H/F Véritable ambassadeur auprès des prospects et clients, vous aurez un fort impact opérationnel. Intégré.e au sein de l'équipe commerciale, vous représenterez et serez garant de l'image de la société par vos nombreux échanges avec différents interlocuteurs. La recherche de nouveaux clients, leur satisfaction et leur fidélisation seront vos principaux objectifs. Pour cela, vos missions consisteront à : - Prendre en charge les demandes entrantes, - Analyser les besoins des prospects/clients et proposer un service adapté, - Réaliser des offres commerciales, - Assurer un suivi et relancer les prospects/clients, - Tenir à jour les informations clients et prospects sur nos différents outils de pilotage, - Travailler sur le remplissage des sessions de formation en mettant en place des actions ciblées (internes comme externes), - Participer aux différents projets menés par l'équipe commerciale. VOTRE PROFIL Vous avez obtenu un diplôme de niveau BAC et/ou BAC + 2/3 (commerce, négociation et relation client.). Vous justifiez d'une expérience de deux ans, au moins, sur un poste similaire dans la formation ou au sein d'une agence d'intérim. Vous êtes dynamique, organisé.e, à l'aise au téléphone et vous aimez travailler en équipe ? Alors vous êtes au bon endroit ! LE + FORMA-PROTEC Des sourires, des conseils, et les valeurs Forma-Protec, c'est ce que nous partageons au quotidien au sein des équipes, rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- à partir de 24 000€ brut par an
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clientsCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Développer l'esprit d'équipeCette compétence est indispensable
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
- Optimiser le parcours clientCette compétence est indispensable
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Analyser les besoins du client
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Techniques commerciales
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Employeur
FORMA-PROTEC
20 à 49 salariés
Forma-Protec®, organisme de formation, accompagne ses clients sur l ensemble de leur démarche de prévention des risques et dans le développement des compétences de leurs équipes. Forte de son expérience de plus de 10 ans, la société Forma-protec® est reconnue pour son savoir-faire et son expertise dans le domaine de la formation. La société compte environ 40 collaborateurs répartis sur les sites de Templemars, Haubourdin et Marly.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Business developer H/F - départements : 02,59,60,62,80 (H/F)
NOVOMA - 59 - LILLE
Rattaché-e au Directeur Commercial de Novoma, tu seras en charge de vendre les compléments alimentaires Novoma auprès des pharmacies et des boutiques spécialisées sur ta zone commerciale à savoir les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client CDD (H/F)
UTOCAT - 59 - LILLE
Nous recherchons un Chargé de relation client H/F Tu souhaites travailler dans une entreprise ambitieuse, dynamique et en constante évolution ? Tu es attiré par l'environnement des nouvelles...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - LYS LEZ LANNOY
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) profil Assistant ADV/Transport pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 59 - Seclin
Au sein du service planification de production, votre mission sera d'assurer le traitement d'un stock fantôme sur le logiciel SAP. - Analyse des anomalies (stock fantôme) et proposition de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA - 59 - Seclin
Sous la responsabilité du Responsable planification et ordonnancement, vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation et la fiabilisation de notre gestion des stocks en identifiant et en corrigeant les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial BtoB (H/F)
IMPACTUP - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Cabinet de recrutement, nous recrutons pour une entreprise en pleine expansion, entièrement dédiée à l'univers digital. Notre mission est d'aider les professionnels à dynamiser leur activité grâce à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Key Account Manager (H/F)
CELESTE - 59 - Lille
VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Contribuer au développement du Chiffre d'Affaires du Groupe ; * Constituer ton portefeuille commercial grâce aux grands comptes que tu prospecteras à partir d'une...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) Borne & Ombrière Photovoltaïque (H/F)
ROSSINI ENERGY - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Missions principales En appui aux chargés d'affaires et à la direction commerciale, vous serez responsable de la bonne organisation des démarches commerciales et du suivi des prospects et clients....
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Rattaché(e) au pôle Assistanat commercial, vous collaborez avec les ingénieurs commerciaux à la réalisation des ventes en garantissant la rédaction des offres commerciales et des commandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - LILLE
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant commercial CDI Intérimaire (H/F) En tant que salarié(e) en CDI Intérimaire, vous...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI Intérimaire
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)