DIRECTEUR(TRICE) ASSOCIATIF(VE) (H/F) 60 - BEAUVAIS
Offre n° 196SHPS
DIRECTEUR(TRICE) ASSOCIATIF(VE) (H/F)
60 - BEAUVAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2025
Proch'Emploi Beauvais recrute un(e) Directeur(trice) Associatif(ve). Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et mettre vos compétences au service d'un projet collectif fort ? Rejoignez une structure engagée, ancrée dans les valeurs de solidarité, d'insertion et de lien social, et accompagnez son développement en tant que Directeur(trice). Vos missions : En collaboration avec le Conseil d'administration et les équipes, vous porterez la vision et le pilotage global de la structure : Piloter et coordonner le projet associatif Définir et mettre en œuvre les orientations stratégiques. Superviser et animer l'ensemble des activités. Garantir la qualité, l'efficacité et l'impact social des actions menées. Développer les partenariats et représenter la structure Représenter l'organisation auprès des partenaires institutionnels, associatifs et financeurs. Développer et entretenir un réseau partenarial solide. Suivre les dossiers stratégiques : appels à projets, appels d'offres, financements. Assurer la gestion administrative et financière Garantir la conformité réglementaire et la bonne tenue des procédures. Élaborer, suivre et rendre compte des budgets. Préparer et animer les instances de gouvernance (AG, CA). Valider et superviser les bilans et rapports d'activité. Manager et accompagner les équipes Encadrer, animer et fédérer les collaborateurs. Définir une politique RH favorisant insertion et formation. Recruter et intégrer les nouveaux talents. Favoriser un dialogue social constructif. PROFIL REQUIS BAC+5 - MASTER II OU EQUIVALENT Master ESS ou Management des organisations sociales et solidaires avec expérience 2-5 ans Expérience et compétences : Solide connaissance du secteur associatif, de l'économie sociale et solidaire et des politiques publiques liées à l'insertion. Expérience confirmée en management d'équipes et en conduite de projets. Compétences avérées en gestion administrative, financière et recherche de financements. Une première expérience en direction est un véritable atout. Qualités personnelles : Leadership bienveillant, éthique et fédérateur. Capacité d'adaptation, réactivité et autonomie. Excellentes qualités relationnelles et goût du travail en réseau. Force de proposition, sens stratégique et pédagogie. CONTRAT PROPOSÉ Temps plein CDI - 35h/semaine, du lundi au vendredi Démarrage souhaité le 01/09/2025 Avantages : carte restaurant, mutuelle, véhicule de service Rémunération : env. 40 000 € / an selon profil Statut cadre Déplacements à prévoir
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - 2-5 ans d'expérienceCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable d'agence au sein d'une Association Intermédiaire (H/F)
DYNAMIC EMPLOI - 27 - GISORS
L'association DYNAMIC'EMPLOI, engagée dans l'insertion professionnelle et le développement local, recherche un(e) Responsable d'agence dynamique et motivé(e) pour rejoindre son équipe. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable De Centre Opérationnel Nord Picardie (H/F)
60 - VILLERS ST PAUL
QUI SOMMES-NOUS Présent dans 40 pays avec plus de 40 000 collaborateurs, SUEZ apporte des services essentiels pour protéger et améliorer la qualité de vie, face à des défis environnementaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur centre de profit (H/F)
60 - Chambly
Description du poste : Nous recherchons notre prochain directeur d'agence sur la région pour répondre, plus que jamais, au rêve numéro 1 des Français : devenir propriétaire. Vous êtes à la recherche...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Maintenance H/F
Workers at Work - 60 - Ons-en-Bray
POSTE : Responsable Maintenance H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur de site et membre du comité de direction, vous aurez pour responsabilités de : - Piloter et organiser le service maintenance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef d'Agence Travaux Publics H/F
Sobeca - 60 - ALLONNE
POSTE : Chef d'Agence Travaux Publics H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur de Secteur, vous serez la force motrice derrière le développement de votre centre de profit. Véritable patron...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'exploitation logistique (f/h) (H/F)
60 - Oise
Au sein de notre plateforme logistique de Margny les Compiègne, vous serez en charge d'organiser l'exploitation opérationnelle de la plateforme dans le respect de la sécurité et de la qualité, tout...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)