DIRECTEUR(TRICE) ASSOCIATIF(VE) (H/F)

DIRECTEUR(TRICE) ASSOCIATIF(VE) (H/F) 60 - BEAUVAIS

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Offre n° 196SHPS
DIRECTEUR(TRICE) ASSOCIATIF(VE) (H/F)

60 - BEAUVAIS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 août 2025

Proch'Emploi Beauvais recrute un(e) Directeur(trice) Associatif(ve). Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et mettre vos compétences au service d'un projet collectif fort ? Rejoignez une structure engagée, ancrée dans les valeurs de solidarité, d'insertion et de lien social, et accompagnez son développement en tant que Directeur(trice). Vos missions : En collaboration avec le Conseil d'administration et les équipes, vous porterez la vision et le pilotage global de la structure : Piloter et coordonner le projet associatif Définir et mettre en œuvre les orientations stratégiques. Superviser et animer l'ensemble des activités. Garantir la qualité, l'efficacité et l'impact social des actions menées. Développer les partenariats et représenter la structure Représenter l'organisation auprès des partenaires institutionnels, associatifs et financeurs. Développer et entretenir un réseau partenarial solide. Suivre les dossiers stratégiques : appels à projets, appels d'offres, financements. Assurer la gestion administrative et financière Garantir la conformité réglementaire et la bonne tenue des procédures. Élaborer, suivre et rendre compte des budgets. Préparer et animer les instances de gouvernance (AG, CA). Valider et superviser les bilans et rapports d'activité. Manager et accompagner les équipes Encadrer, animer et fédérer les collaborateurs. Définir une politique RH favorisant insertion et formation. Recruter et intégrer les nouveaux talents. Favoriser un dialogue social constructif. PROFIL REQUIS BAC+5 - MASTER II OU EQUIVALENT Master ESS ou Management des organisations sociales et solidaires avec expérience 2-5 ans Expérience et compétences : Solide connaissance du secteur associatif, de l'économie sociale et solidaire et des politiques publiques liées à l'insertion. Expérience confirmée en management d'équipes et en conduite de projets. Compétences avérées en gestion administrative, financière et recherche de financements. Une première expérience en direction est un véritable atout. Qualités personnelles : Leadership bienveillant, éthique et fédérateur. Capacité d'adaptation, réactivité et autonomie. Excellentes qualités relationnelles et goût du travail en réseau. Force de proposition, sens stratégique et pédagogie. CONTRAT PROPOSÉ Temps plein CDI - 35h/semaine, du lundi au vendredi Démarrage souhaité le 01/09/2025 Avantages : carte restaurant, mutuelle, véhicule de service Rémunération : env. 40 000 € / an selon profil Statut cadre Déplacements à prévoir

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000.00 Euros sur 12 mois
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - 2-5 ans d'expérienceCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Permis

  • B - Véhicule léger

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Formation continue d'adultes

Employeur

PLATERFORME BEAUVAIS

20 à 49 salariés

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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