Chargé de relation client F/H 35 - Rennes
Offre n° 196SPHR
Chargé de relation client F/H
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 août 2025
Nous recrutons pour notre client, la caisse des dépôts et consignations, un(e) Chargé(e) relation clientèle. Le poste est situé au sein de la Direction Régionale de Bretagne. Renseigner les clients sur l'éligibilité de leurs demandes et l'avancement de leurs dossiers Recueillir les pièces et les informations pour la constitution des dossiers client et leur mise à jour Partager les informations en interne émanant du client avec les équipes commerciales Appuyer le chargé de développement territorial dans le traitement de la procédure de la connaissance client, assurer les relances et les mises à jour, gérer le traitement de la Procédure LCB-FT (lutte contre le blanchiment et financement du terrorisme) Assurer le suivi administratif des dossiers (comités d'engagement, contractualisations, versements) et la saisie des informations dans les outils dédiés à chaque étape du processus Accompagner les clients dans l'utilisation des services digitaux Veiller à la diligence des réponses à apporter aux clients Participer aux réunions de travail prévues avec les clients de son portefeuille Informer les clients de toute modification des conditions de la Caisse Des Dépôts et de la création de nouveaux produits / offres Activités spécifiques au métier Prêteur Être l'interlocuteur technico-commercial des clients de son portefeuille (contreparties du secteur public local, bailleurs sociaux, structures médico-sociales ) Conseiller les clients sur le choix des produits financiers les plus adaptés en conciliant satisfaction client et sécurité réglementaire Assurer la mise en œuvre opérationnelle des produits et services en collaboration avec le chargé de développement territorial S'assurer du caractère complet et de la qualité des demandes de financement, de l'obtention des pièces nécessaires, de leur validité juridique (décision de l'Etat, délibérations de garanties des collectivités locales) Contribuer au processus de mise en place des prêts au secteur public local Niveau Bac+3, Licence ou Bachelor, à minima Avoir des connaissances de l'environnement économique, juridique et financier Avoir un intérêt pour la compréhension du contexte local, socio-économique des territoires et des interactions public / privé Compétences Gérer la relation client Comprendre et analyser des documents financiers Gérer des opérations et des flux financiers Assurer le suivi des dossiers et établir des reporting Travailler en mode projet Assurer la coordination et la coopération entre les différentes parties prenantes en interne et en externe Utiliser des applicatifs métiers spécifiques. Savoirs-être : Capacité à travailler en équipe, en collectif et en réseau pluridisciplinaire Rigueur dans la gestion de ses dossiers Adaptabilité Sens de l'écoute et de la reformulationVos avantages Synergie: +10% IFM + 10% CP, CSE Synergie, Prime Participation + CET à 6%, Aides et Services (Mutuelle - Logement - Garde d'enfants...)
- Type de contrat
-
Intérim - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 21622.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Relation banque Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
SYNERGIE
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et intérimaires.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle banque (H/F)
MANPOWER - 35 - Rennes
Manpower Rennes Tertiaire recherche pour son client, un grande banque située au coeur de Rennes, un Chargé de Relation Bancaire pour la gestion des réclamations écrites des clients (H/F). ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de clientèle bancaire F/H
SYNERGIE - 35 - Rennes
Nous recrutons pour la poste, acteur engagé du service public, UN(e) CHARGE(E) DE LA RELATION BANCAIRE RECLAMATION Prêt(e) à relever le défi ? Postulez dès maintenant et donnez du sens à votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargée de clientèle crédit (H/F)
ACTUAL RENNES - 35 - RENNES
Pour rejoindre le service DAC, dédié à la gestion des prêts immobiliers, vous interviendrez sur l'ensemble du cycle de vie des crédits, depuis le montage des dossiers jusqu'à leur clôture ou...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) sédentaire - CDD 5 mois - H/F
Groupe AVEM - 35 - RENNES
Rattaché(e) à Jean - Directeur de services, vous rejoignez une équipe d'une dizaine de personnes. Vous aurez pour mission d'assurer la vente et le suivi des offres de service. Vos principales...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de clientèle collectives - H/F
Avenir RH - 35 - Bruz
RESPONSABILITÉS : Pour notre client spécialisé dans le secteur des assurances, Avenir RH recherche un Chargé de clientèle collectives H/F pour les missions suivantes : Fidélisation et Développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire h/f
35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. À l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de clientèle - Assurance de personne - H/F
Avenir RH - 35 - Bruz
RESPONSABILITÉS : Avenir RH recrute pour son client spécialisé dans l'assurance, un Chargé de clientèle spécialisé en Assurance de pesronne H/F en CDI. Rattaché(e) à la direction, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(e) clientèle professionnelle (H/F)
35 - Ille et Vilaine
· Vous êtes de nature curieuse, vous aimez tissez des liens et créer une relation de confiance avec vos interlocuteurs, · Vous êtes reconnus pour vos talents d'influenceur et/ou de négociateur et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de clientèle - Assurance Entreprise - H/F
Avenir RH - 35 - Bruz
RESPONSABILITÉS : Avenir RH recrute pour son client spécialisé dans l'assurance, un Chargé de clientèle spécialisé en Assurance Entreprise H/F en CDI. Rattaché(e) à la direction, vous contribuerez,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (F/H)
ALTO - 35 - Pacé
RESPONSABILITÉS : Au sein d'une petite équipe composée de 3 personnes sur la partie location, vous avez en charge l'activité de location courte durée de matériels de manutention et de petits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)