Conseiller(e) de vente (H/F) 61 - L AIGLE
Offre n° 196SPTL
Conseiller(e) de vente (H/F)
61 - L AIGLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 août 2025
Centre Auto Point S L'Aigle recherche pour la rentrée de septembre un conseiller de vente H/F, en alternance pour préparer un Bac Pro vente, pour appuyer l'équipe commerciale au comptoir dans le cadre du développement de notre activité. Missions : Accueillir la clientèle grand public et les professionnels (édition des ordres de réparation, prise de rdv, facturation) Etablir les devis, argumenter et finaliser la vente, Accompagner les clients en libre service, Gestion administrative (commande des pièces, entrées en stock, suivi des écarts de stock, paiements différés, offres de remboursement pneumatiques) Suivre la politique commerciale de l'enseigne dans le cadre de ses engagements annuels (politique de marque, volumes, poids par marque et ligne produit) Ce poste nécessite de la rigueur (notamment dans la gestion du planning, la disponibilité et commande des pièces détachées). Empathie nécessaire dans la gestion de la relation client Horaire : 35 heures, travail un samedi sur 2
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- selon grille alte
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents Vente automobile
Compétences
- Accueillir le client du magasin de pièces de rechange et d'accessoires de véhicule
- Aménager l'espace de vente de pièces de rechange et accessoires de véhicules
- Apporter un conseil technique au client sur les pièces de rechange et accessoires de véhicules
- Conclure la vente de pièces de rechanges et accessoires de véhicules
- Conduire un entretien d'identification des attentes et besoin du client en pièces de rechange et accessoires automobile
- Connaissance des différents types de véhicules
- Conseiller le client sur les caractéristiques des produits de pièces de rechange et accessoires de véhicules
- Etablir une facture
- Expliquer la facture ou le bon de commande au client
- Organiser et optimiser l'espace de stockage des pièces de rechanges et accessoires de véhicules
- Principes de la relation client
- Réceptionner et contrôler la conformité d'une commande de pièces de rechange et d'accessoires de véhicules
- Techniques commerciales
- Traiter les réclamations clients et fournisseurs pièces de rechanges et accessoires de véhicules
- Utiliser des logiciels de gestion de stock
- Utiliser des logiciels de gestion pour le suivi des ventes
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Entretien et réparation de véhicules automobiles légers
Employeur
POINT S
6 à 9 salariés
M. stéphane GIRARDIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)