Assistant commercial et administratif polyvalent (H/F) 33 - CAVIGNAC
Offre n° 196SWDW
Assistant commercial et administratif polyvalent (H/F)
33 - CAVIGNAC - Localiser avec Mappy
Publié le 21 août 2025
En assistance à la direction, vous serez chargé(e) de l'ensemble des tâches administratives liées à la vie de l'organisme : 1. Administration et appui à la gestion des dossiers de formation : Montage et suivi de dossiers d'élèves (en reconversion professionnelle majoritairement, Assurer le suivi des financements, en amont et en aval (France Travail, OPCO, Région, CPF.), Suivi des démarches administratives pour les élèves et l'organisme, Veille et lien avec les dispositifs d'aides (vous serez formé(e) si besoin), Appui général à l'organisation de l'organisme et à l'accompagnement des élèves pour la meilleure expérience possible. 2. Accueil et communication : Accueil général en présentiel ou par voie dématérialisée, Recueil des besoins et informations auprès des personnes intéressées par nos formations, Transmission des documents d'information, préparation des dossiers de candidature, Premier niveau d'information sur nos formations (une formation interne est prévue). 3. Comptabilité et gestion: Des connaissances en comptabilité et gestion seraient appréciées. Savoir Etre recherchés: : - Aisance relationnelle, écoute et capacité à mettre en confiance avec bienveillance - Prises de décision dans des domaines définis - Dynamisme et curiosité, nous souhaitons recruter une personne qui aime apprendre. Serait un plus : - Expérience dans un organisme de formation professionnelle et connaissances de Qualiopi - Connaissance des dispositifs de financement pour adultes en reconversion - Notions de comptabilité de base - Une appétence pour les métiers de l'artisanat ou du secteur alimentaire Une formation interne à nos méthodes, nos outils et nos programmes est prévue. Recrutement prévu pour septembre pour candidater merci de compléter notre lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.80 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - En assistanatCette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
- Maitrise des outils bureautiques:word, excel,mailCette compétence est indispensable
- Techniques de gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins du client
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre en place des partenariats stratégiques
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Optimiser le parcours client
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Traiter les demandes spéciales des clients
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
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