GESTIONNAIRE ASSURANCES (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 196SXGR
GESTIONNAIRE ASSURANCES (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 août 2025
Propriétaire et gestionnaire d'environ 20 000 logements, Haute-Savoie Habitat (Office Public de l'Habitat de la Haute-Savoie OPH) est le premier bailleur social du département. L'entreprise emploie environ 300 personnes. Notre mission d'intérêt général : permettre au plus grand nombre et surtout aux plus fragiles d'accéder à un logement confortable, performant et abordable. Engagés sur le chemin de l'entreprise libérée depuis 2015, nous plaçons la confiance au cœur de notre dispositif managérial. Notre démarche d'amélioration de la qualité de vie au travail se traduit par nos actions quotidiennes et vise à renforcer le sentiment de bonheur au travail. Consciente des enjeux écologiques et sociaux, notre entreprise est engagée dans un projet ambitieux « VERT DEMAIN » où le vivant est au cœur de chaque action et décision. Ce cap régénératif l'engage à considérer les limites planétaires et les besoins humains dans l'ensemble de ses activités. Au sein du Pôle Juridique et rattaché à l'activité assurances, le gestionnaire assurances H/F prend en charge la gestion et le suivi des dossiers d'assurances relatifs aux sinistres sur l'ensemble du patrimoine immobilier de la structure. Il/elle intervient non seulement en autonomie sur un ou des secteurs géographiques dédiés mais également sur tous types de secteurs par délégation des experts juridiques assurances. MISSIONS SPECIFIQUES : - Gérer en totalité et autonomie les sinistres confiés en lien avec les services de l'OPH et ses filiales, les clients locataires, les prestataires et intervenants externes. - Etude des éléments du dossier avec vérification de leur caractère complet et prise de position. - Création des fiches sinistres, déclarations, constats, traitement des convocations et rapports d'expertises, courriers, mails, recettes. - Lien avec les entreprises chargées des travaux : demande de chiffrages, commande, relance, contrôle et paiement des factures,. - Participation à l'information des services de l'OPH, des prestataires et à celle des clients locataires en ce qui concerne les dossiers sinistre. - Mise à jour des bases de données, - Etre l'interlocuteur des autres services pour le suivi des sinistres, informer les locataires des suites données notamment en ce qui concerne la réalisation de travaux et leur prise en charge. - Soutien administratif des experts juridiques assurances dans le suivi des dossiers en cours. PROFIL RECHERCHÉ : Formation Bac + 2 assurance, gestion, commerce ou expérience équivalente dans ce type de poste. Vos connaissances de base en droit des assurances, en technique du bâtiment et de la construction seront appréciées. De bonnes qualités relationnelles, de communication et un bon esprit d'analyse sont indispensables. Disponible et à l'écoute, vous êtes particulièrement à l'aise dans le travail en équipe et en transversalité. Ce poste nécessite également de bonnes capacités d'expression écrite et orale, une grande rigueur et méthodologie dans le suivi de dossiers parfois complexes. Vous disposez d'aptitudes particulières telles que la discrétion, le respect de la confidentialité et le sens du service. Poste à temps complet - Statut Agent de maîtrise Permis de conduire B obligatoire. Embauche : dernier trimestre 2025 en CDI après période d'essai Rémunération brute mensuelle : environ 2 500 € selon expérience et formation + 13ème mois + primes Poste basé à ANNECY Le poste est ouvert au job sharing Adresser CV, lettre de motivation et prétentions.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Assurance
Compétences
- Analyse de risqueCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Droit et réglementation des assurancesCette compétence est indispensable
- Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimesCette compétence est indispensable
- Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiairesCette compétence est indispensable
- Expertiser des dommages corporels, matériels et morauxCette compétence est indispensable
- Gestion des garanties et des assurancesCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Procédures d'indemnisation des sinistresCette compétence est indispensable
- Réglementation de l'assurance habitationCette compétence est indispensable
- Réglementation de l'assurance IARD (Incendie, Accidents, Risques Divers)Cette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personne
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE LA HAUTE S
100 à 199 salariés
Propriétaire d'environ 19 000 logements, Haute-Savoie HABITAT (Office Public de l'Habitat de la Haute-Savoie) est le premier bailleur social du département. Notre mission d'intérêt général : accompagner les élus du département dans leur politique de l'habitat pour permettre au plus grand nombre et surtout aux plus fragiles d'accéder à un logement confortable, performant et abordable Engagés sur le chemin de l'entreprise libérée depuis 2015, la confiance est au cœur de notre dispositif managérial
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