Secrétaire Général(e) Collège Grand Quevilly (H/F) 76 - Seine Maritime
Offre n° 196SXLB
Secrétaire Général(e) Collège Grand Quevilly (H/F)
76 - Seine Maritime
Actualisé le 22 août 2025
Le secrétaire général d'EPLE définit, organise et met en œuvre les opérations à la gestion matérielle et financière de l'établissement. Il applique la réglementation administrative, financière, juridique et sociale nécessaire au bon fonctionnement. -Coordonne les activités des personnels qui concourent à la gestion et au fonctionnement de l'établissement (agents, secrétaire de gestion, restauration). -Anime et gère tous les personnels sous sa responsabilité fonctionnelle. -Prépare le budget et en suit la réalisation -Tient la comptabilité administrative et assure le contrôle de gestion Organise les services de restauration et d'hébergement -Négocie les coûts, reçoit les fournisseurs -Organise l'entretien et la maintenance du patrimoine et des installations techniques Organise et contrôle l'utilisation des locaux et installations -Fait assurer la sécurité des biens et des personnes Participe aux relations avec les collectivités territoriales Tient une régie d'avances et recettes -Participe aux réunions du groupement d'achat -Contacte et relance les familles pour la restauration et tous les sujets en lien avec I'aspect financier (bourses, sorties scolaires). -Suit la comptabilité générale avec l'agent comptable Conditions particulières d'exercice : Les secrétaires généraux d'EPLE sont placés sous la responsabilité du chef d'établissement où ils exercent et sont soumis à son autorité et au règlement intérieur de l'établissement. Dans le cadre de ses fonctions, l'agent est tenu au respect des mêmes obligations que les titulaires de la fonction publique, au principe de laïcité, au respect de l'individu et doit se comporter de façon éthique et responsable. L'agent sera accompagné dans sa prise de fonction par le chef d'établissement et l'équipe de direction pour faciliter son adaptation professionnelle. Il pourra bénéficier de tutorat et de formations. Profil recherché : Vous êtes titulaires d'un diplôme de niveau Bac à Bac+2 en gestion administrative ou comptabilité vous disposez d'une expérience équivalente dans ce domaine. Vous avez un bon relationnel et une capacité d'organisation, de prise d'initiatives et d'anticipation. Vous avez également des qualités rédactionnelles.
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2416.83 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NORMANDIE
250 à 499 salariés
L'éducation nationale est le 1er employeur public de France et de la région académique normande au sein des 5 départements qui la composent (Calvados, Eure, Manche, Orne, Seine-Maritime). Elle emploie plus de 58 000 personnels et scolarise près 300 000 écoliers du 1er degré dans 2 524 écoles, et près de 290 000 élèves du 2nd degré dans 612 établissements (public et privé). L'académie compte également près de 115 000 étudiants (classe prépa, BTS et Université) et 15 000 apprentis. M. QUENTIN ANDRIEUX
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDTSTAD - 60 - Creil
A ce titre, nous recherchons un cadre d'envergure pour structurer et piloter une fonction essentielle : les finances, la commande publique et la mutualisation. Placé sous l'autorité du directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Budgétaire H/F (H/F)
HOPITAL GUSTAVE FLAUBERT - 76 - MONTIVILLIERS
Le Groupe Hospitalier du Havre recrute un Responsable Budgétaire H/F pour renforcer ses équipes en CDI sur Montivilliers. Vous occupez une fonction stratégique au sein du GHT, en intervenant sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 76 - Havre
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DU HAVRE recherche pour son client, un Responsable d'entrepôt (H/F). Basé(e) dans votre bâtiment logistique, vous pilotez l'ensemble des flux import (dépotage de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
MAIRIE - 76 - LE HAVRE
La ville du Havre recrute, une secrétaire (h/f) en charge du déploiement de clé de signature auprès des directeurs de la Ville et de leurs délégataires dans le cadre de la dématérialisation du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
A DOMICILE 60 - 60 - VENETTE
Vous êtes dynamique, autonome, volontaire avec un excellent relationnel ? Ce poste est fait pour vous ! Poste basé sur VENETTE Le salaire est à établir selon le profil MISSIONS : -Gérer l'accueil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Général(e) Collège Maromme (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NORMANDIE - 76 - Seine Maritime
Le secrétaire général d'EPLE définit, organise et met en œuvre les opérations à la gestion matérielle et financière de l'établissement. Il applique la réglementation administrative, financière,...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur(rice) Général des Services F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Profil Public - 60 - ALLONNE
Descriptif du poste: Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l'Oise recrute pour la collectivité de Monchy Saint Eloi (60290 - 2200 habitants) un(e) Directeur(trice) Général(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Groupe NGE - 76 - GRAND COURONNE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : NGE ENERGIES SOLUTIONS recrute pour son agence située à Grand Couronne (76), à proximité de Rouen, un Responsable Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 76 - ROUEN
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint(e) au DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PAGE PERSONNEL - 76 - LE HAVRE
Descriptif du poste: Rattaché directement au Directeur Administratif et Financier, vous travaillerez en collaboration étroite avec le Contrôleur de Gestion. Vous serez également en interaction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)