Adjoint(e) gestionnaire - Secrétaire Général(e) d'EPLE / Loiret (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 196SYQB
Adjoint(e) gestionnaire - Secrétaire Général(e) d'EPLE / Loiret (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2025
L'Académie d'Orléans Tours recrute des secrétaires généraux d'EPLE (ex adjoint(e)s gestionnaires) pour travailler en collège ou en lycée dans le Loiret pour la rentrée scolaire 2025. Assure, sous l'autorité du chef(fe) d'établissement, le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache ; assure, si besoin, le pilotage de structures mutualistes entre établissements ainsi que les relations avec les collectivités territoriales et les autorités académiques, dans ses domaines de compétences. ACTIVITÉS PRINCIPALES - Élabore, exécute et évalue une stratégie budgétaire, - Prépare le projet de budget, - Conseille et accompagne le/la chef(fe) d'établissement dans la préparation du budget, - Pilote l'achat public, - Tient la comptabilité administrative, - Organise le service de restauration et d'hébergement, - Pilote la logistique matérielle, financière et administrative permettant la réalisation de l'acte éducatif, - Encadre les personnels administratifs et techniques, - Organise la sécurité des biens et des personnes, - Assure les relations avec les partenaires de l'établissement dans ses domaines de compétences Profil recherché : Connaissances : - Règles et techniques de la comptabilité publique, - Droit public, - Marchés publics, - Techniques de management, - Réglementation en matière d'hygiène et sécurité en EPLE, - Environnement professionnel (EPLE), - Système d'information. Compétences opérationnelles : - Appliquer des procédures et des règles, - Conduire un processus d'achat, - Conduire une réunion, - Conduire un projet, - Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles, - Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision, - Encadrer et animer une équipe, - Évaluer des compétences et détecter des potentiels, - Savoir se positionner dans son environnement, - Savoir représenter l'établissement par délégation, - Savoir utiliser les outils de communication, - Savoir rédiger. Compétences comportementales : - Sens des responsabilités, rigueur et efficacité, - Dynamisme, capacité d'adaptation, autonomie, discernement et sens des initiatives.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2292.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L'ACADEMIE D'ORLEANS-TOURS
500 à 999 salariés
La région académique Centre Val de Loire recouvre géographiquement les 6 départements de l'académie d'Orléans-Tours soit : le Cher (18), l'Eure-et-Loir (28), l'Indre (36), l'Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher (41) et le Loiret (45) et il y a 25 bassins de proximité. Pour en savoir plus, https://www.ac-orleans-tours.fr/la-region-academique-122465 Mme LOUBNA LAHOUITE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Responsable de service (H/F) dans le négoce de matériaux. -Encadrer et animer les équipes (développement des compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-
MANPOWER - 45 - Artenay
Vos missions : - Accueillir et former au poste les saisonniers - Constituer et gérer les équipes - Garantir que l'ensemble des opérations sont réalisées conformément au cahier des charges...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestion administrative (H/F)
FRANCE COUVERTURE CENTRE - 45 - SANDILLON
Notre entreprise, spécialisée dans les travaux de couverture et de charpente, recherche une aide pour assurer des missions de secrétariat adaptées a notre activité dans le bâtiment
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Comptalents - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client basé à proximité d'Orléans (45) UN RAF H/F. Rattaché/e à la Direction Régionale : GESTION FINANCIÈRE DES ÉTABLISSEMENTS Superviser la tenue...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ORCOM - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Votre avenir, vous l'imaginez comment ? Vous souhaitez inscrire votre parcours professionnel dans un véritable projet ? Vous souhaitez évoluer au sein d'une entreprise à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
45 - ST JEAN DE BRAYE
Description du poste : Vous intégrez une structure dynamique et à taille humaine, dans un environnement convivial. Une bonne ambiance de travail pour vous permettre de vous épanouir ! Notre client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 45 - ST JEAN DE BRAYE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : Notre client est une entreprise industrielle française en forte croissance, qui conçoit et fabrique en France des équipements techniques à haute valeur ajoutée. Présente dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 45 - ORLEANS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
45 - Loiret
Nous recherchons pour notre client basé à proximité d'Orléans (45) UN RAF H/F. Rattaché/e à la Direction Régionale : GESTION FINANCIÈRE DES ÉTABLISSEMENTS Superviser la tenue de la comptabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)