Assistant / Assistante de gestion expérimenté (H/F)

Assistant / Assistante de gestion expérimenté (H/F) 971 - Vieux-Habitants

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Offre n° 196TFPT
Assistant / Assistante de gestion expérimenté (H/F)

971 - Vieux-Habitants - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 août 2025

Entreprise familiale basée en Guadeloupe, nous gérons plusieurs petites sociétés regroupées au sein d'un même groupe. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Gestion expérimenté, polyvalent(e) et rigoureux(se), capable de gérer des tâches variées (facturation, suivi administratif, gestion comptable, etc.) pour plusieurs entités. Une expérience dans un environnement multi-sociétés est un vrai atout. Autonomie, sens de l'organisation et esprit d'équipe sont essentiels pour réussir à ce poste. Vos missions : 1. Accueil et gestion administrative : - Gérer le standard téléphonique et l'accueil physique des clients. - Entretenir une relation régulière et qualitative avec les clients et partenaires (fournisseurs, artisans, prestataires, etc.). - Assurer la gestion administrative des commandes clients et fournisseurs (bons de commande/ livraison formalités douanière, etc.). - Participer à la gestion des différentes phases administratives des chantiers (création et signature des bons de livraison, suivi des factures clients, envoi des bons de commande, etc.). 2. Support commercial et relationnel : - Contribuer au développement de l'activité commerciale (prospection téléphonique, envoi d'emails, etc.). - Consulter les prestataires pour obtenir des devis de sous-traitance. - Assurer le suivi et la gestion des commandes clients. 3. Coordination et gestion approvisionnement : - Gérer l'approvisionnement et le suivi des EPI pour les différentes entités. - Suivre le parc automobile : gestion administrative, réparations, contrôles. - Gérer les plannings et agendas partagés en collaboration avec les responsables. - Coordonner la mise en place d'outils de pilotage : tableaux de bord, cahiers des charges, etc. - Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques pour optimiser la planification et la performance opérationnelle. - Participer à la gestion quotidienne du site : stocks, saisies, vérifications de factures et devis. 4. Suivi financier et comptabilité : - Réaliser la facturation clients, assurer les relances et le suivi des règlements. - Gérer les bons de commande fournisseurs et assurer la pré-comptabilité. - Collaborer étroitement avec le service comptable pour garantir des données financières. Profil recherché & compétences : Nous recherchons un profil expérimenté, ayant au moins 5 ans d'expérience réussie dans une fonction similaire, démontrant de solides compétences organisationnelles, un haut degré de polyvalence, et un excellent relationnel. En outre, votre aisance avec les outils numériques et digitaux (applications, logiciels collaboratifs, etc.) sera un avantage majeur pour accompagner notre transition technologique. Compétences techniques (Savoir-faire) - Formation Bac+2 minimum (gestion, administration, comptabilité, ou domaine équivalent). - Maîtrise des outils informatiques (logiciels de gestion, Excel, ERP). - Solides compétences en communication orale et écrite. - Capacités analytiques pour la gestion et le suivi des demandes entrantes. - Expérience en gestion administrative et comptabilité. Qualités personnelles (Savoir-être) : - Dynamisme, autonomie et disponibilité. - Proactivité et force de proposition. - Forte autonomie, capacité à prioriser et à prendre des initiatives. - Sens de l'organisation et de la confidentialité. - Esprit d'équipe et excellente communication interpersonnelle. - Polyvalence affirmée : capable de gérer simultanément plusieurs dossiers

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Téléphone mobile
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Améliorer des procédures administratives
  • Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer le suivi de dossiers administratifs
  • Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs
  • Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
  • Classer des documents
  • Collaborer avec les équipes pour optimiser les flux de travail
  • Concevoir un devis ou un projet de contrat
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Elaborer des tableaux de bord
  • Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
  • Fournir des informations claires et précises par téléphone
  • Gestion administrative
  • Gestion de projet
  • Gestion des stocks
  • Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
  • Gérer un planning
  • Maintenir une relation clientèle de qualité
  • Maintenir à jour les dossiers administratifs
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Optimisation des processus
  • Optimiser la performance de l'organisation
  • Organiser des déplacements professionnels
  • Procédures administratives
  • Relayer de l'information
  • Réaliser des opérations comptables
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM)
  • Utiliser les outils numériques
  • Vérifier les factures et les paiements

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de réactivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités de pré-presse

Employeur

KARIB.COM


Société spécialisée et leader dans le secteur de la communication et la signalétique grand format

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    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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