Assistant administratif / Assistante administrative 33 - PESSAC
Offre n° 196TGKF
Assistant administratif / Assistante administrative
33 - PESSAC - Localiser avec Mappy
Publié le 22 août 2025
Siblu recherche un(e) Assistant(e) Administratif (ve) en CDI, à Pessac (33600) Intégré(e) à l'équipe RH, vous assistez la Responsable Formation sur la partie administrative et logistique. Encadrée par la Responsable Formation, vous aurez pour missions principales : - Suivi administratif des contrats en alternance (contrats de professionnalisation interne et apprentissage) - Constituer l'ensemble du dossier en alternance (Cerfa, calendrier, feuilles d'émargement, annexe pédagogique.) - Saisir sur le portail de l'OPCO l'ensemble des contrats en alternance (contrat initial, avenant, rupture éventuelle) - Assurer la relation avec l'OPCO en cas de question sur un dossier. - A chaque fin de contrat : saisir, contrôler les heures de formation réalisées et préparer les éléments pour la facturation par la comptabilité - Contrôler et relancer les responsables administratifs de chaque camping en cas de non-restitution des documents de fin de formation (feuilles d'émargement, bilan de formation.) - Vous serez amené(e) à échanger avec les responsables administratifs des campings, la comptabilité et l'équipe paie/juridique. Assister la responsable formation : - Participer à la préparation logistique des formations internes (préparation des salles et du matériel) - Editer et transmettre les documents relatifs à la formation interne, (convocations, attestations.) - Saisir les factures des formations (coûts pédagogiques et frais annexes) et mettre à jour le budget du plan de formation - Mettre à jour les données clés de la formation (différents tableaux de suivi des contrats en alternance, formations réglementaires.) Tâches diverses : - Remplacement très ponctuel à la réception et au standard. Profil : Ø Bac + 2 souhaité Ø Expérience exigée de 2 ans minimum dans le domaine administratif, et intérêt réel pour les tâches administratives Ø Maîtrise Excel : être à l'aise sur la manipulation de données dans un tableau déjà créé. Une connaissance du logiciel CEGID et Talentsoft serait un plus Ø Très rigoureux (se), et doté(e) d'un bon relationnel Ø Enthousiaste, autonome et organisé (e), vous savez travailler en équipe. Ø La connaissance du domaine de la formation professionnelle serait un plus Nous vous proposons : ¨ Statut : Employé qualifié ; salaire mensuel brut : 2000€. ¨ Télétravail : 1 jour par semaine, après la période d'intégration ¨ Mutuelle Groupe, participation aux bénéfices ¨ L'appartenance à un groupe solide et en croissance ¨ Poste à pourvoir dès que possible Si vous avez envie de rejoindre une équipe conviviale au sein de Siblu, certifiée Great Place To Work®, postulez en envoyant CV et Lettre de motivation !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1954.00 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat formation
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
Employeur
SIBLU FRANCE
100 à 199 salariés
Leader de l'hôtellerie de plein air, SIBLU propose depuis plus de 50 ans des vacances familiales dans une atmosphère conviviale sur chacun de ses villages vacances haut de gamme. SIBLU emploie plus de 1000 collaborateurs au siège à Pessac et au sein de ses 29 établissements en France, entièrement tournés vers la qualité et la satisfaction de ses clients.
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