Chargé de mission financements collectifs (H/F)

Chargé de mission financements collectifs (H/F) 10 - TROYES

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Offre n° 196TNTC
Chargé de mission financements collectifs (H/F)

10 - TROYES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 août 2025

Relais du Bien-Être est une entreprise basée sur Troyes Nous concevons et déployons un panel de services de prévention-action à destination de personnes fragilisées par un événement de vie (maladie, deuil, épuisement, isolement, etc.). Nous accompagnons également les entreprises et les institutions dans leurs politiques de qualité de vie au travail, de prévention des risques psychosociaux et de soutien aux parcours de vie de leurs salariés. Nos formats s'articulent autour de : - séjours immersifs en petit groupe, organisés dans des demeures historiques, ou cadres patrimoniaux ressourçant, - un accompagnement individuel post-séjour, - et une ingénierie partenariale pour intégrer nos services dans des démarches sociales ou RH. Notre statut d'entreprise à mission et notre agrément ESUS nous engagent à allier impact social concret et efficacité d'organisation. En forte croissance depuis 3 ans et désormais présent dans 40 départements, nous renforçons notre équipe. Nous recrutons dès que possible un chargé de mission financements collectifs Le service des financements collectifs a pour mission principale de rechercher des financements et co-financements permettant la réalisation des séjours de prévention et de répit portés par Relais du Bien-être, à destination de publics fragilisés. Il assure également la coordination opérationnelle des projets financés, la gestion de la relation avec les financeurs institutionnels (départements, caisses de retraite, ARS, fondations, etc.) et la rédaction des bilans qualitatifs, quantitatifs et financiers exigés par les conventions. Le service contribue ainsi activement à la pérennisation des actions et à la reconnaissance institutionnelle de la structure. Missions principales 1. Gestion des projets financés Assurer le suivi des projets validés ou refusés par les financeurs (conventions signées, lettre de refus) Planifier les actions en lien avec les exigences contractuelles Adapter les supports de communication (logos, mentions) selon les obligations Veiller au respect des délais d'exécution et d'évaluation 2. Coordination interne Coordonner les équipes internes (communication, partenariats, prescripteurs, séjours, etc.) autour des projets financés Suivre le calendrier des échéances (bilans, actions, relances) Alimenter et maintenir à jour le CRM avec toutes les informations clés Organiser les rétroplannings opérationnels de mise en œuvre 3. Relation institutionnelle avec les financeurs Être l'interlocutrice principale des financeurs pendant tout le cycle de vie du projet Assurer la communication continue : information, remerciements, retour d'expérience, etc. Suivre et organiser les déjeuners bilans Gérer les relances ou ajustements demandés par les financeurs 4. Reporting et valorisation Produire les bilans quantitatifs, qualitatifs et financiers requis Collecter les éléments de preuve (photos, feuilles de présence, témoignages, évaluations.) Consolider et transmettre les rapports dans les délais impartis Participer à la valorisation des résultats auprès des financeurs et de la direction Outils et reporting Utilisation quotidienne du CRM pour le suivi des financeurs, des campagnes, des bilans et des actions Élaboration de tableaux de bord internes : projets en cours, échéances, indicateurs clés Contribution à la capitalisation documentaire (modèles de bilans, comptes rendus, bonnes pratiques) Objectifs à court terme Structurer les indicateurs de suivi financeur dans le CRM Mettre en place une méthode harmonisée de production des bilans Développer des outils simples pour améliorer la fluidité des échanges avec les financeurs Savoir-être: Dynamique Organisé Être dans l'empathie et la bienveillance Bonne capacité d'adaptation Convaincant Savoir-faire Très à l'aise au téléphone Maitrise des outils bureautiques Capacité d'apprentissage Très bonne orthographe

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2299.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
  • Intéressement / participation
  • Indemnité transports
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre ouvert aux changements
  • Faire preuve de persévérance
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres services personnels n.c.a.

Employeur

RELAIS DU BIEN ETRE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Relais du bien-être est une entreprise basée sur Troyes. Son activité consiste à concevoir et à organiser des séjours dans des lieux historiques sur des thèmes tournés vers l humain comme l accompagnement du deuil, l après cancer, la préparation à la retraite, la prévention du burn-out, Son objectif à présent est de se développer sur toute la France, en s appuyant de son expérience régionale. Mme Sabrina BRAUX GRADOS

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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