Offre n° 196TPYX
Secrétaire
62 - ARRAS - Localiser avec Mappy
Publié le 22 août 2025
Le (la) secrétaire gère les commandes et assure le traitement comptable des factures du groupement logistique pharmacie. Il (elle) gère les opérations liées à l'engagement des dépenses. Il (elle) accueille les fournisseurs et les personnels des centres d'incendie et de secours au groupement. Mission(s) principale(s) : - Assurer l'accueil physique et téléphonique du groupement logistique pharmacie : o Gérer l'accueil physique du groupement logistique pharmacie o Renseigner les laboratoires, les centres d'incendie et de secours et/ou les réorienter vers le bon interlocuteur(rice) - Organiser et gérer l'agenda des cadres du groupement - Recevoir, traiter et vérifier des pièces comptables : o Saisir les indemnités des personnels de santé sapeurs-pompiers volontaires du groupement dans le logiciel dédié o Traiter les factures du groupement logistique pharmacie - Gérer la phase d'engagement comptable - Suivre l'exécution des marchés - Coopérer avec les services en charge du budget, des traitements comptables et de l'exécution financière et des structures de contrôles internes. - Effectuer des commandes : o Contacter les fournisseurs o Réaliser des devis o Réaliser les bons de commande - Utiliser les systèmes d'information finances - Préparer, rédiger et éditer des documents : o Rédiger les comptes rendus de réunions o Préparer et rédiger les courriers du groupement - Renseigner les tableaux de suivi et mettre à jour les bases de données : o Renseigner les indicateurs qualité du groupement - Assurer la gestion de l'information, le classement et l'archivage de documents. Compétences, technicités et aptitudes exigées - Connaissance de l'organisation, du fonctionnement et des documents règlementaires du SDIS62 - Procédures d'engagement comptable - Règlementation des pièces justificatives - Cadre règlementaire des marchés publics - Règles et procédures administratives relatives au domaine d'activité - Règles budgétaires et comptables des marchés publics - Techniques rédactionnelles des écrits administratifs - Règles de classement et d'archivage - Tableaux de bord et outils de planification et suivi - Logiciels et applicatifs métier - Outils bureautiques. Savoir-faire : - Réaliser les engagements comptables et saisir les bons de commande - Contrôler les pièces justificatives - Assurer le suivi des consommations, des incidents du marché, et des dépenses dans le respect des crédits budgétaires alloués - Gérer les litiges - Editer des bons de commandes dans le cadre des marchés publics et hors marchés - Contrôler les pièces marchées - Attester le service fait - Recevoir et orienter les demandes vers l'interlocuteur(rice) ou le service compétent - Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités des cadres - Prendre des notes, rédiger et mettre en forme tous types de documents (courriers, notes, comptes rendus.) - Elaborer et mettre à jour des tableaux de bord - Utiliser le logiciel métier - Trier, classer et archiver des documents. Qualités et aptitudes : - Rigueur - Sens relationnel, du dialogue et de l'écoute - Capacité à travailler en équipe ou en réseau - Réserve et discrétion professionnelle - Sens de l'organisation - Réactivité
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon coefficient IFSE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services du feu et de secours
Employeur
SERVICE DEPARTEMENTAL D INCENDIE ET DE S
1000 à 1999 salariés
M. Jérémy Coillot
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Charge de recrutement (H/F)
PROMAN - 62 - HENIN BEAUMONT
Le poste : Votre agence PROMAN recherche un assistant d'agence H/F, Vos missions : accueil physique et téléphonique recrutement suivi des intérimaires sourcing saisie informatique gestion de planning...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF BTP H/F
CRIT - 62 - Hénin-Beaumont
Notre entreprise reconnu dans le secteur du BTP recherche pour son siège situé à Hénin-Beaumont, un Assistant Administratif BTP H/F, vos missions seront : - L'accueil physique et téléphonique - La...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE ADMINISTRATIVE RECEPTIONNISTE (H/F)
FLORY - 59 - DOUAI
VOUS HABITEZ DANS LA VILLE DE DOUAI Nous vous proposons un CDI comme poste de responsable administratif avec une formation assurée qui débutera au plus tard 1 septembre. Vous devez avoir minimum le...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire BTP H/F
TEMPORIS - 59 - Douai
Nous recherchons un Secrétaire BTP (H/F) organisé, et polyvalent, pour l'un de nos clients basé à Douai. Si vous aimez assurer la bonne gestion administrative de projets, travailler en équipe et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF (H/F/D)
59 - HALLENNES LEZ HAUBOURDIN
Notre client, spécialisé dans la fabrication, la réparation et la rénovation de produits électroniques, recherche un(e) agent administratif(ve) (H/F). Missions :
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent administratif et gestion (H/F)
59 - HALLENNES LEZ HAUBOURDIN
Description du poste : Notre client, spécialisé dans l'éléctronique recrute dans le cadre de son développement un(e) Agent Administratif - Commercial - Logistique (H/F/D) pour une mission d'environ 3...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
H/F Assistante/ Assistant administratif et technique
LTd - 59 - AVELIN
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire administratif judiciaire (H/F)
59 - RIBECOURT LA TOUR
À propos du poste Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) judiciaire pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce rôle, vous serez au cœur de notre organisation, en assurant le bon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
Groupe A2TI - 62 - HENIN BEAUMONT
Depuis 2006, le Groupe A2TI s'impose comme un acteur incontournable du génie climatique dans les Hauts-de-France. Forts de cette expertise, nous avons progressivement diversifié nos activités à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Institut Jules - 62 - Annay
🎯 Envie d’un taf qui claque ? Tu veux apprendre un métier concret, être payé(e), validé(e) par un diplôme, et le tout sans sortir un centime ? C’est maintenant ou jamais ! 👟 L’Institut Jules,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)