Gestionnaire administratif et financier des achats (H/F) 34 - CASTELNAU LE LEZ
Offre n° 196TQLF
Gestionnaire administratif et financier des achats (H/F)
34 - CASTELNAU LE LEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2025
Placé(e) sous l'autorité du responsable en charge du service de la gestion administrative et financière des achats, vous accompagnerez les services dans l'identification de leurs besoins ainsi que dans le pilotage et le suivi de leurs achats, qu'il s'agisse de fournitures, de services ou de travaux. Missions principales : Accompagnement des services et définitions des besoins - Conseiller dans l'évaluation et la formalisation des besoins en fournitures, services et travaux - Préparer les marchés en lien avec le responsable du service et les techniciens du pôle Aménagement et Patrimoine Gestion et suivi des achats en lien avec le responsable du service - Contacter les fournisseurs et prestataires - Contrôler les devis, les fiches de liaison, et les prix sur les BPU et catalogues - Rédiger les ordres de service et les actes d'exécution des marchés et en assurer la notification - Établir les bons de commande et contrôler les bons de livraison - Assurer le suivi des factures - Participer à la gestion des litiges liés aux livraisons ou à la facturation Suivi administratif et financier des marchés Compétences requises : - Bonne connaissance des règles de comptabilité publique - Maîtrise de la réglementation applicable aux marchés publics et à l'achat public, notamment en matière d'analyse des besoins et des coûts - Aisance avec les outils bureautiques - Qualités rédactionnelles Profil recherché : - Capacité d'adaptation - Rigueur professionnelle - Discrétion dans le traitement des informations - Bonnes aptitudes relationnelles et goût du travail en équipe - Sens de l'accueil et de la qualité de service Conditions de travail : Poste contractuel en remplacement (CDD Renouvelable) Rémunération statutaire, prime annuelle, participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurants et avantages CNAS (sous conditions d'éligibilité)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Connaissances en achat publicCette compétence est indispensable
- Contacter les fournisseurs et les prestatairesCette compétence est indispensable
- Gérer les achatsCette compétence est indispensable
- Maitrise du Pack Office (Word, Excel.)Cette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Définir des besoins en approvisionnement
- Gestion administrative du courrier
- Organiser le traitement des commandes
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE DE CASTELNAU LE LEZ
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://www.castelnau-le-lez.fr/
Située aux portes de Montpellier, Castelnau-le-Lez est, avec plus de 20 000 habitants, la 2ème ville de la métropole montpelliéraine. Desservie par la 2ème ligne de tramway, elle connait une expansion démographique et économique très importante, tout en conservant un haut niveau de service public local.
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